Allstars971 Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Salut tout le monde, Voila, j'ai mon pc depuis 2 ans à peu pres, et depuis, j'ai déja eu de gros problèmes avec ( problèmes de boot ect... ) donc j'ai été dans un magasin informatique qui m'a conseillé de le formater. Donc, j'ai accepté, et ils me l'ont fait... Donc, ils m'ont parlé des histoires de partitions, ils m'ont dit de faire 12go pour les logiciels et le reste pour mes documents ( j'ai un 40go ) mais je trouve que ca me fait perdre un peu de go ... Donc, pensez-vous que je devrais faire comme ca ? Ou alors faire une partiton de 5 go à peu pres ( juste pour le OS ) et les logiciels et documents sur l'autre partition ou tout simplement, pas faire de partitions ??? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 5go pour une partition c'est vraiment pas beaucoup , tu installes 2 jeux et tu n'as plus de place Perso je ferais 15/25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 idem. 15/25 ou 20/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 ou tu achete un 160 go................... serieusement 15/25..... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allstars971 Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 A L'heure ou je vous écris là, je suis en 11.7 go ( Disque dur C: Avec les logiciels ) et 24.3go ( Disque dur D: avec mes documents ) . Si je laisse comme ca, c'est good ??? En plus, moi je pense que avoir un seul disque dur avec tout dedans, c'est l'idéal, si vous y trouvez des inconvénients, faites-le savoir !!!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BinJ Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 oui moi ca me parait pas mal,mais bon ce n est que mon avis.l avantage c est que si formate tu pourras garder tes photos,tes doc etc...sur ton autre partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 avec une seule partition tu vx dire ? si c'est le cas je px ten citer : - tu pert tout tes documents en cas de format - c'est plus long a défragmenter rien que pour ca, ca vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allstars971 Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Ok et qu'est-ce que vous pensez de 5 go ( juste XP ) et 35 go ( pour les logiciels et documents ) ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Il est préférable de placer win et les appli dans une meme part, car en cas de format, tu as des fichier des tes appli qui sont perdu puisqu'ils se sont installé dans les dossier de win. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allstars971 Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Il est préférable de placer win et les appli dans une meme part, car en cas de format, tu as des fichier des tes appli qui sont perdu puisqu'ils se sont installé dans les dossier de win. Et toi, personellement, t'as fais comment ?? je sais, je suis chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 tu px pas vraiment séparé le systeme et les programmes car quand tu formatera la base de registre sera remise pas defaut.. perso (meme si tu ten fout ) j'ai : sur mon WD de 40 Go : - une partoche de 16 go pour système+progs - une partoche de 22 go pour les jeux et une seule partcche sur mon 80 go pour les mp3, films etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 un petit conseil aussi fait 2 partitions principales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Et toi, personellement, t'as fais comment ?? je sais, je suis chiant Je pense pas que ce t'apportes grand chose. C: 30 Go D: 80 Go E: 10 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allstars971 Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 ok effectivement, ca m'apporte pas grand chose mais merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 mon 200 est partitionné comme ça: 15-20-01-19-132......................... fait 15 et 25 c'est le meilleur compromis...............pourquoi tu te pose autant des questions, c'est ka meme logique que si tu veut garder tes documents du type photo mp3 tu ne le met pas dans la meme partition que ton os et office que tu peut formater en cas de prob ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allstars971 Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Ouais mais moi, personellement, je trouve que c'est pas top de faire une partition de 15go ( OS et Logiciels, jeux... ) et 25go ( pour documents ... ) parceque si un jour ma partion de 15go est rempli de logiciels et j'ai envi d'installer un logiciel j'aurais plus de place alors qu'il y aura encore de la place sur l'autre pertion ( 25go ) alors, je trouve mieu de faire 5 go ( Windows seulement ) et 35go ( Logiciels et documents ) et en cas de formatage, je supprime tout les dossiers qui sont sur la partition de 35 go. Si vous y trouvez des inconvénients, refaites-le savoir please !!! désolé d'être chiant mais c'est une bonne fois pour toute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 moi, j'ai un DD de 120Go, : 10Go pour XP 35Go pour progs 35Go pour Jeux 35Go pour Stocage (graveur dvd inside!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.