She Night Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Bonjour, j'ai un cable RJ45 droit (pr liaison entre 2 pc) un peu trop long que j'aimerais raccourcir ! Mais comment faire ? Merci de votre aide et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaddar Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Alors tout d'abord pour relier deux pc entre eux il te faut un cable croisé et non droit. Avec un cable droit si tu veux relier 2 machines il va te falloir un hub ou un switch ainsi qu'un second cable droit. Ensuite pour diviser ton cable droit en 2 il va te falloir une pince coupante et une pince à sertir. Dis moi deja si tu à la matériel nécessaire sinon tu peux laisser tomber car sans ça tu n'y arrivera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Fais une boule Pour le raccourcir, c'est simple, tu prends une pince, un connecteur, tu coupe ton câble, tu mets les fils dans le bon ordre, et tu pince. C'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaddar Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Lol , ça à l'air si simple comme ça mais j'espere que tu a des petits doights minutieux =p . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 y a plus simple, avec seulement un Cuter et du scotch :) - Tu coupe ton cable en deux endroit, afin de retirer une partie de ton cable pour le racourcir - Tu reconnecte les deux bouts enseble en reconnectant sur les mêmes couleurs (tu peut utiliser un domino .. accessoirement ! ) - Un coup de scoth et c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 ou encore plus simple: tu achete un nouveau cable plus court. parceque vu le prix du cable RJ45... ce n'est pas ça qui va te ruiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 y a plus simple, avec seulement un Cuter et du scotch :)- Tu coupe ton cable en deux endroit, afin de retirer une partie de ton cable pour le racourcir - Tu reconnecte les deux bouts enseble en reconnectant sur les mêmes couleurs (tu peut utiliser un domino .. accessoirement ! ) - Un coup de scoth et c'est fini c'est un cable réseau hein, pas une lampe ou un truc dans le genre: vive les interférences sinon, au prix du cable, autant en racheter un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Regarde ca... http://membres.lycos.fr/charlesw/patch_cable.swf Coupez une longueur de câble. Dégainez le câble. Séparez les quatre paires de fils. Défaites les torsades. Placez les fils selon leur code couleur et aplatissez-les. Conservez l'ordre des couleurs et maintenez les fils à plat, puis coupez les extrémités de sorte qu'il reste environ 1,2 cm de fil non torsadé. Insérez les fils ordonnés dans la prise RJ-45 et vérifiez que les gaines sont également insérées dans la prise. Poussez les fils fermement jusqu'à ce que les conducteurs soient tous visibles depuis l'extrémité de la prise. Vérifiez que le code couleur est correct et que la gaine est bien installée. Insérez la prise complètement dans l'outil de sertissage et sertissez fermement. Inspectez les deux extrémités visuellement et mécaniquement. Utilisez un testeur de câble pour vérifier la qualité du câble. J'ai pas donné l'ordre des cable, mais bon...on le trouve un peu partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Je viens de me rendre compte d'un truc ! En fait si je veux raccourcir ce câble c'est parce que je veux avoir un petit câble pr relier mon portable à l'université ! Hors il va sûrement me falloir un câble croisé vu que ça ne serait plus de pc à pc mais de pc à "borne ethernet" qui sont reliées je pense à de gros routeurs. Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 t'es en-train d'inverser les deux: -cable croisé pour pc à pc - cable droit pour pc à routeur/switch/hub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 tu doit tuiliser un cable droit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 t'es en-train d'inverser les deux:-cable croisé pour pc à pc - cable droit pour pc à routeur/switch/hub ouppps lol le mien est croisé donc et il me faudrait un droit c ça ? décidément les réseaux cablés jmy frais jamais, vive le wifi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 c'est encore plus compliqué le wi-fi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.