latruite Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Bonjour, voila je possede les 7 cd sarge d'ikarios,et j'aurais aimé les gravés sur dvdr,et bien sur pouvoir ensuite booter sur le dvd plutot qu'utiliser les 7cdr. Cela est-il possible et realisable pr un noob? Si oui un ti tuto en fr me conviendrais parfaitement ou tout simplement grace a un peu d'aide sur ce post.... merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 pas de réponse? c si con que ca ma question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Non, ca ne doit pas etre tres dur. Regarde l'arborescence de tes Cd, en fait, tu as l'installeur ( oui, chaque cd debian contient l'installeur ) + les packages. Il suffit de mettre l'installeur une fois sur le dvd-r, et d'entasser tous les packages dans un seul et meme répertoire : Par exemple, les packages des répertoires "pool" des cd 1 a 7 tu les mets dans un répertoire nommé "pool" sur ton dvd etc... Fais des tests avec un DVD-RW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 à mon avis le plus dur sera de refaire le secteur de boot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Va plutôt voir ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 il doit bien avoir un tuto quelques pars... en tout cas merci pr vos reponses!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 tu copie les fichiers comme cela été dit tu va dans lle répertoire ou tu as copié mkisofs -o /tmp/debian.iso -R -J -V "Debian Install" - hide-rr-moved -v -d -N -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -b isolinux/isolinux.bin -A "Débian Install DVD" . c'est en une seule ligne , ça va créer l'image dans /tmp mount -o loop /tmp/debian.iso /mnt/cdrom en root pour voir si cela contient tout dd of=hd.img bs=1024 seek =2000000 count=0 ( création d'un disque virtuel pour tester l'image ) qemu -cdrom /tmp/debian.iso -hda hd.img -boot d pour tester l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Merci bien!!! j'essaye cela ds le wk!!! jte tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.