Aller au contenu

[Conseil Rapide] Compaq V2010EA


gribouilly

Messages recommandés

Salut,

Voilà alors je suis actuellement en quete d'un pc portable me permettant de faire un petit peu de jeux , de l'internet de temps en temps aussi ! Enfin, un peu de tout quoi !!!

Je suis actuellement sur le Compaq V2010EA !!!

12000247.jpg

Voici son descrptif :

Microsoft® Windows® XP Edition Familiale

Intel Celeron-M

1,4GHz

Cache de niveau 2, 512Ko

Bus système

400MHz

Capacité mémoire standard

256Mo

Mémoire en standard

DDR PC2700 266MHz

Mémoire en standard

Supporte jusquà 2Go de mémoire DDR

unités internes

Disque dur en standard

60Go Disque

Vitesse de disque dur

4200 tours/min

Type de lecteur optique

Graveur de DVD double format (+/-R +/-RW)

caractéristiques système

modem

Modem 56K haute vitesse

Interfaces réseau

LAN Ethernet 10/100 intégré

Technologies sans fil

Réseau sans fil 802.11b/g

Ports E/S externes

1portVGA; 3ports USB2.0; 1 IEEE-1394; 1connecteur modem RJ-11; 1connecteur Ethernet RJ-45; 1sortie casque, 1port d'entrée microphone

interface de capture vidéo

Interface IEEE 1394

Connecteurs d'extension

1 logement PC card de type I ou II. Gestion de la fonction CardBus

Taille de l'écran

Ecran large TFT WXGA 14,0"

Résolution de l'affichage

1280x768

Adaptateur vidéo

Noyau graphique Intel® Extreme Graphics2

mémoire de carte vidéo

Jusqu'à 64 Mo de mémoire vidéo partagée

Audio interne

Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré

Clavier

Clavier de taille standard, 88 touches

Description de la souris/du périphérique de pointage

Pavé tactile avec fonction marche/arrêt et zone de défilement vertical dédiée. Boutons de contrôle du volume et bouton silence

type d'alimentation

Adaptateur secteur 65 W

Type de batterie

Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6cellules

Poids

2.36kg (5.21 lb)

Voilà alors ma question est :

192 Mo de ram pour graver des DVD (car c'est une memoire video partagée :D ) , ne serait-ce pas inssuffisant ???

192 mo tout cours de toute facon, je doute fort que ca soir agréable a manier !!!!!!!

c'est principalement ca qui me derange en fait !!!!

Merci de me dire quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dans les 800€ pas + !

maintenant, c a voir suivant les spec !!!

celui ci en fait, j'le touche pas a 1000€ , c pour ca qu'il m'interesse !!!

j'vais pas dire qu'il est nul mais au prix que je le touche, j'pense que j'peux pas trop m'attendre a mieux en fait !!!

j'aurais eventuellement une 'rerette de 256 a rajouter mais c clair que si j'peux eviter, c mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est un bon portable pour de la bureautique et de l'internet.

Pour joure, mouais, tu pourras faire du worma, c'est déjà ça :oops:

avec 256 Mo de ram en plus, tu dois pouvoir travailler sans trop de problème.

Niveau proc, un c-M 1,4GHz, ça doit valoir un p4 de même fréquence je pense, donc faut pas trop en demander :D

Pour 800€, je pense qu'il vaut mieux ça qu'un à base de p4 ou de amd qui sera certes un peu plus puissant, mais aussi plus gros et moins agréable à utiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire et sans mentir, ce pc, si je le prends, je le toucherai a 700€ !

neuf bien entendu !

alors je me demande si ca vaut le coup quand même quitte a rajouter une barrette de 256 !!!

franchement, c abusé de la part de Compaq de mettre un graveur dvd, un carte video intégrée et de ne mettre que 256 de ram (en sachant bien que deja , 64 sont perdus pour la video !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix il est excellentissime :)

sachant que j'ai la "classe inférieur" (je l'ai acheté en Juin : Céléron pas mobile de 2.8 ghz avec une radéon 9000 M. partagé, pas de wifi, pas de lecteur de cartes ..) je regrètte à chaque fois que je vois un nouveau modèle :transpi:

Sinon pour fare de la bureautique et des jeux pas trop récent il te conviendra :)

De plus, niveau autonomie, il tient bien la route : avec mon compaq qui consomme 120 W (!) j'arrive à tenir 2h. Connaissant un gars dans ma classe qui lui à la version mobile, il arrive à tenir 3h en lecture de divx.

Niveau chauffe : ca reste résonnable.

Bruit : La dessus c'est à la limite du raisonnable quand les ventilos se mettent en route, suffit juste de pousser un peu le volume des tes musiques :transpi:

En parlant du son, ces compaq ont le gros avantage d'avoir des haut-parleur JBL Pro : la qualité du son est formidable pour un portable, voir même parfois supérieur à celle de mon PC fixe.

En somme, un très bon choix, qui malheureusement se démodera vite (compaq change ses gammes tout les mois), mais si c'est pour de la bureautique et du jeux pas trop poussif (ut2k4 tourne dessus en 800*600)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour toutes ces precisions !

j'pense que je vais me le prendre (et puis je filerais acheter une rerette de raram en 256 !!! :byebye:)

parcontre, tu parles de conso, de bruit, etc ... on peut pas vraiment comparer là puisque moi il s'agit d'un Celeron-M !!! faut bien qu'il serve a qq'chose ce "-M" :lol: donc a mon avis, l'autonomie est plus grande ainsi que le bruit et la chauffe change a mon avis ; je vois ca par rapport au Pentium4M et au Pentium-M (Centrino) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un leger up pour demande au m'sieur qui l'a ce pc portable !

y'a t-il un lecteur disquette ? j'ne pense pas mais bon !!! (j'en ai pas besoin non plus, mais c pour savoir si je peux mettre autre chose a la place :transpi:

en tout cas, j'pense que j'vais me le prendre, merci pour vos conseils , j'vous donnerais des nouvelles a l'utilisation du nouveau Celeron-M que personne n'a l'air de connaitre !! (même pas Filou, c pour dire :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...