Aller au contenu

[portable] Acer Aspire 1362 WLMi

wanou2

Messages recommandés

L'ordinateur portable suivant m'interesse :

Processeur Mobile AMD Semrpron 2800+

NVidia GeForce 5200 avec 64Mo Vram (mémoire non partagé)

15.4"TFT WXGA (bien le 16/10)

Ram 512Mo (2x256Mo)

HDD 60Go

DVDRW Dual

Modem/Ethernet

wireless 802.11g

Li Ion

361 (L) x 292.5 (P) x 47.3 (H) mm

3.6 kg

Et cela pour un prix d'environ 1200€.

L'utilisation que j'en aurai :

- Bureautique

- Jeux (worms et autre jeux sous puissants du genre :transpi: )

- Lire des films

- Faire un tout petit peu de video (brancher le camescope dessus et faire mumuse avec ulead video studio)

- Utilisation principalement sédentaire ou dans le train

J'aimerai savoir ce que vous en pensez pour les besoins que j'en ai et s'il ne souffre pas de grosse carence.

Je vous remercie !

Lien sur le site acer :

http://www.acer.fr/acereuro/page4.do?dau22...&crc=1583397375

Dsl pour le double poste dans conseil d'achat :birthday:

Je pense qu'il est franchement tros gros et pas très bien adapté à ton besoin!

Tu ne vas pas utiliser des applications qui demandent une puissance énorme, donc je te conseille un portable plus confortable (léger, silencieux, bonne autonomie)

Celui-ci par exemple serait bien mieux:

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...1681WLMi-512Mo/

J'ai oublié de preciser que mon budget était limité à 1200€ (maximum absolu).

Hors celui que tu viens de me montrer est légèrement au dessus et surtout en fin de vie et lorsque j'acheterai le portable on sera rendu à la fin du mois et il y a des chances que les stocks soit réduit à néant.

Ah un moment j'avais bien penser à me prendre un ibook, mais j'hésite à faire le pas pour un grand changement (surtout à ce prix la).

Je te remercie quand même de ta réponse :)

Sur le catalogue Acer il est indiqué en fin de vie et après avoir demander à mon détaillant habituel il m'a bien confirmé qu'il est indisponible auprès de ses fournisseurs.

Maintenant c'est le Aspire 1682WLMi qui coûte environ 1400€ TTC et qui dépasse de 200€ mon budget initial. Mais mon ordinateur aura surtout pour intérêt de ne pas prendre beaucoup de place dans un espace réduit. En gros ce sera un fixe que j'utiliserai de façon très ponctuelle en portable.

N'ouble pas que pour faire de l'aquisition video, de 1 il te faut un module ( PCMPCIA / IEEE1394 / USB2) car tu n'as pas d'entrée vidée sur les portables cités. ensuite, vu la vitesse des disques dur ( 4200rpm ) c'est pas génial génial

Bah justement le portable qui me branche, bien qu'un peut lourd mais c'est plutôt dans l'optique transportable que portable (je le répète), c'est que le disque est un 5400 RPM. De plus tout les portables cités dans cette page propose un port IEEE1394.

Et ce que j'appelle faire de la vidéo c'est coupé des scènes, ajouter des effets souvent pas trop gourmand, agrémenter la vidéo d'un peu de musique, mettre des génériques, ...

Sinon pour le SEMPRON mobile, il tourne bien ? Parce que pour le moment mon PC fixe c'est un XP 2200+ avec 256 de RAM (et ça rame...) donc j'espère qu'au niveau des performances je ne serai pas en deçà de mon ordinateur de bureau pour un usage quotidien hormis peut être pour la vidéo et ses nombreux accès disque nécessaires.

EDIT : Désolé pour les fautes j'ai fait un peu de nettoyage orthographique et grammaticale :)

Bah je crois que je vais rester sur la machine que j'ai choisi dès le départ mais ça m'aura permis d'avoir un avis extérieur :)

Sinon à part le poids et le volume de l'engin, il n'y a pas de trop gros défauts surtout dans l'homogénéité de l'équipement ?

• 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis passé par hasard en cherchant le mot clé « problème Acer Aspire 1362 » sur Google car je viens de m’acheter un Acer Aspire 1362WLMI.

Cet ordinateur portable fonctionne à merveille pendant les 3 premières semaines(acheté début octobre) avec une très bonne qualité d’écran de taille 15,4 pouce et il ne chauffe pas du tout, + autonomie de 2 :30 H + carte graphique qui peut gérer 2 écran au même temps, cela me rends super heureux pendant le début d’utilisation de mon portable Acer Aspire 1362.

Mais à partir de la 4eme semaine que le problème commence, le ventilateur commence à tourner sans arrête après 10 minutes de démarrage à chaque utilisation ce qui fait un bruit sans arrête sans que le processeur ne travaille(température locale : 17°c). En cherchant à résoudre mon problème sur net, j’ai trouvé un grand nombre utilisateurs qui ont le même problème que moi pour le portale Acer Aspire 1600. Faites une petite recherche dessus et vous verrez bien et vous comprendrez mieux pk je revoie pas mon portable au SAV.

Enfin, c’est un super portable avec un prix très attractif mais un portable qui fait un bruit sans arrête car son ventilateur ne s’arrête pas de tourner, c’est pas agréable et cela fait descendre son autonomie à 1 :30H au lieu de 2 :30 H.

Finalement, Je vous conseillerai plutôt d’acheter des portable intégré un processeur Centrino pour être tranquille.

Un propriété Acer Aspire 1362 mécontent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...