Aller au contenu

[Debian] Quelques réglages à faire sur PC Portable


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un Dell latitude C610 + dock station C-Dock2 + carte PCI wifi Intel IPW2200 sur lequel j'ai installé une Debian Sarge, kernel 2.6.7 et un WindowsXP pro. J'ai le support des portable Dell intégré dans le kernel, mais j'ai quelques problèmes à régler:

1- ejection dock

quand j'ejecte mon pc de la dock station sous Linux il ne retrouve plus le track point ni le touch pad. Idem quand je fixe mon PC dans la dock. Idem encore quand je vais dans le bios en ayant linux chargé. Redémarrer X ne suffit pas faut tout redémarrer c'est très pénible. Le track point et le touch pad sont des "souris" PS2 intégré. Je suppose qu'il déconnecte les PS2 à chaque insertion/ejection de la dock. Vous sauriez comment résoudre le blem?

2- problème noms de carte réseau

quand j'ai le PC dans la dock-station j'ai eth0 la carte 3com onboard, eth1 la carte de la dock et eth2 la carte wifi. Mais quand j'ejecte le PC j'ai eth0 la carte 3com et eth1 la carte wifi. Evidement ça fout le bordel! Y'a pas moyen de réatribuer le nom des carte? par exemple mettre eth0 pour le wifi et eth1 pour la carte 3com onboard et eth2 pour la carte 3com de la dock? C'est dommage que la carte wifi ne soit pas en wlan0, à priori c'est le pilote qui veux ça.

3- Prise son dock

Dans ma dock, la Dell C-Port2, il y a un réplicateur de la sortie son qui fonctionne sous WinXP mais pas sous Linux. D'ailleurs sous XP quand je branche mon cable sur la doc ça désactive les HP du portable tandis que sous Linux c'est comme si je faisait rien. Je précise que je n'aie trouvé aucune information à ce sujet sur linux-laptop.net

4- Sortie TV

Comment faire marcher la sortie TV avec ma carte graphique radeon mobility M6? Je n'aie trouvé pour l'instant qu'un projet mort qui concerne les chips M3 et M4 bref pas le mien. J'ai quand même essayé ça marche pouah!! Tant qu'au drivers propriétaires ils ne fonctionnent qu'avec les M9 et supérieur, bref je suis vraiment mal placé...

5- polices Mozilla:

J'ai régulièrement des problèmes d'accents qui ne passent pas avec Mozilla, que je selectionne les fonts western ou unicode. Certaines pages fonctionnent alternativement sans que j'ai modifié la configuration de mozilla. Comment régler Mozilla pour lire les sites FR et US sans problèmes?

Le détail de ma configuration est dans mon profil. Je précise que j'ai épuré le site linux-laptop.net mais que mes questions sont plutôt "pointues".

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les portables mais bon :

1. Bizarre, mais je ne peux pas dire que je vais chercher, je ne connais pas trop

2. Si bien sur, regardes du cote de /etc/network/interfaces et aussi dans mon tuto debian

3. Aucun module ne permet cettte gestion dans le noyau ?

4. ATI powered !

5. Perso j'utilise Firefox et je n'ai aucun probleme. C'est vraiment chouette ce firefox, tu devrais l'essayer. Sinon, concernant les polices, l doit y avoir UTF8 ou iso8859-15 ou un truc dans le genre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...