Aller au contenu

cm microATX Vcore 1.1V ?


Poxod

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je cherche une carte mère au format microATX, pour Athlon XP, supportant un réglage du voltage CPU à 1.1V (ou moins :ouioui: ).

Vous avez des modèles a me conseiller ?

Ceux qui ont des cm microATX peuvent vérifier dans leur bios si ce réglage est possible ?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DFI 855GME-MGF est une carte pour Pentium-M... je crois qu'elle coute dans les 200€ en plus, et pour le proce faut débourser au moins 120 €... :chinois:

Le processeur que j'ai sous la main est un XP2600+ Barton, non bloqué au niveau du coefficent multiplicateur. Donc avec ca j'ai les mêmes avantages qu'un athlon mobile, non ?

C'est pour ca que ma recherche s'oriente vers une microATX pour Athlon XP, même bas de gamme, le tout est que je sois sur qu'on puisse régler le voltage cpu a 1.1V... il y a beaucoup de carte mais j'arrive pas a avoir cette information, donc j'suis bloqué :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte me semble parfaite, mais t'es sur pour le voltage cpu 1.1V ?

Sur ce forum ICI j'ai lu ca :

Bios star lol, j'ai un ami ds mes contact MSN qui en a une, il peut meme pas regler le Vcore ds son Bios lol

J'ai récupéré la doc de cette carte sur le site de biostar ICI , et dans la section 9 Frequency Control (dernière page), ca décrit l'écran: Frequency/Voltage Control du bios, et la pour le réglage du "CPU Voltage" il parle de "Régulator" est des choix possibles suivants : Default, -0.025V, -0.050V, -0.075V, -0.100V, +0.025V, +0.050V, +0.075V.

Mon Xp2600+ a un voltage d'origine de 1.65V, ca voudrait dire que je pourrais pas descendre en dessous de 1.55V (-0.100V) avec cette carte ?

Peut être que c'est juste limité via le bios, car j'ai vu que cette carte est compatible avec l'utilitaire "NVIDIA ForceWare System Utility" (ICI), qui semble t-il est capable de modifier la tension du cpu sous windows... mais je ne sais pas dans quelle fourchette de valeur, ni si celle-ci est valable pour toute les cm compatible :chinois: , quelqu'un a déja essayé cet utilitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr non...j'ai pas trouvé mieux et je suis plutôt du genre à augmenter la tension, quand le but n'est pas d'economiser l'énergie, je ne connais pas le clocking en undervoltage pour d'autres but! ceci dit elle semble très chouette cette biostar, j'ai installe le NFSU mais je n'accede pas aux réglage des tensions sur l'A7N8X, il faut le suffixe -E pour la compatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...