Aller au contenu

flasher ma carte mere


olalala

Messages recommandés

salut tout le monde voila j'aimerai savoir dans kel cas doit on flasher sa carte mere. par exemple moi tout ce que je sais de ma carte mere c que c'est une via vt82c686b et que le bios c amibios 686 voila c tout ce que je sais. j'ai un amd 1.33.

merci.

est ce que sa peu resoudre des probleme de port usb genre au demarage de mon pc si la web cam est branche en meme temps que le modem celui ne demar pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais aussi savoir si ct utile de mettre de la pate thermique sur mon prosseceur etant donne que c un amd 1.33. jai le pc depuis debut 2001 c un packard bell tout fait jen ai jamais remit. je commence a peine a bidouiller un peu les pc. je vien de changer ma geforce2 qui avait griller (autre topic geforce2 grille ). merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que cela te serve a quelque chose mais tu peux par contre peut le mettre a jour pour t probleme d usb ou regarder directement sous windows pour ça.

Flasher le bios est utile quand tu fais une mauvaise manip dans le bios comme par exemple un oc et ton pc ne demare plus parceque tu a trop forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans ce cas la ca peut effectivement aider, donc flashe, mais fait ca le plus scrupuleusement possible car un flash raté et la carte part a la poubelle ou presque...

sinon on flashe quand le nouveau bios apporte des nouvelles fonctions interresantes ou qu'ils leve des incompatibilités, comme c'est ton cas, mais c'est pas dit que ca marche a tous les coups ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais jai lu le topic sur comment flasher et je galere un peu pour trouver ami flash utility et je suis pas sur de la version du nouveau bios que je vais mettre si vous pouviez maider. le seul fichier que jai dl c sur le site de packard bell en fonction de mon pc mais comme il me sort que c explorer bios 1.7 je suis pas sur. es ce que sa vaut vraiment le coup que je risque de tuer ma carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu sois absolument sur que le bios que ta vas mettre est destiné a ta carte mere, c tres important. Ne fais rien avant d'etre absolument sur.

Pour ton pb d'usb, as tu installé les derniers drivers 4in1 et les correctifs usb? tu les trouveras sur le site de via et normalement sont destinés a ttes les cartes possedant un chipset Via.En general ca resoud les problemes d'usb bien connus des chip via.

Essaie ca avant de flasher ton bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non je vien de voir que javais la derniere version hyperion 1453 donc c pas ca a moin que ce soi mes port usb qui deconne il commence a dater mon pc. mais bon je sais pas trop quoi faire il faut que jatende juska noel pour me payer mon new pc donc je sais pas si je vais prendre le risque de tuer mon pc now lol :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...