koikoi Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 slt a tous j'ai acheter un portable il y a 1 an et la j'ai voulu mettre xp pro aucun probleme de se cote la sauf qu'il me demande le driver : du controleur audio multimedia du controleur de bus sm du controleur video (conpatible vga) du modem pci j'ai pas c driver ,j'ai chercher sur google et je les trouves aidé moi a trover c maudit driver merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Tu es foutu ! J'ai eu exactement le même problème que toi ! J'en ai chié. Impossible de revenir sur windows 2000 moins gourmand que XP qui tourne limite sur le gericom. XP est déjà limite. La moitié des drivers sont pourris/ne fonctionnent pas. Chez moi le portable est devenu un serveur sous debian. C'est la seule chose que je peux en tirer. Sinon pour tenter d'en tirer quelque chose encore, cherche tout ce que tu peux sur le CD fourni avec et pour le driver vidéo, je pense que c'est une s3 savage 4, mais tu ne trouvera rien sur internet. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 J'ai supprimé l'autre topic Le Veilleur... Veille Mon père a aussi un Gericom... que j'ai passé sous 2k... donc les pilotes certainement sont trouvables Le modèle exact please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koikoi Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 ok merci je suis mal avec se portable a la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 il te faut savoir de quoi est faite ta carte mere, pour cela utilise everest: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1578 une fois installé tu pourras conaitre: -le chipset (c'est le principal, il gere aussi, le bus, l'usb, etc...) -l'audio -le modem -la carte graphique t'auras plus qu'a telecharger si tu trouve pas, poste ici les resultat d'everest, il y a une fonction "report" ainsi que les references exactes de ton portable !! sur le site de gericom tu peus avoir aussi des info: http://www.gericom.com/gericom2001/page.cfm?page=index il y a toujours un descriptif du modele sur le chipset, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Bon, si tu veux que l'on t'aide, va falloir nous dire les references de ton portable... Je déplace dans PORTABLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Un portable qui a 1 an, tu n'as pas besoin des drivers "gericom" normalement, suffit de savoir ce qu'il y a dans l'ordi. Au moins le chipset et le chip graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.