-francois- Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Voila je suis maintenant a 2.4GHz! Je trouve ca pas mal c'etait mon 1ere objectif! Mais je voudrais bien aller un peu plus loin! Pour le moment je suis a :12.5X192 à1.725V et 2.8 pour la ram. Est il dangereux de monter le voltage plus haut? Est avantageux au niveau perrfs de desinchronizer la ram? Merci de vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 ta RAM passe pas les 200Mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 ben non je comprends pas tres bien en fait Car au debut je l'avait desinc. donc elle tournait plus vite mais le etait a 217MHz et la je passe plus les 196! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 c'est ton proc ou ta ram qui passe pas les 200??? si c'est ta ram c'est pas noàrmal. sinon tu peut monter encore le voltage de la ram, elles sont certaifiées jusqu'a 2.9, au dessus ca commence a chauffer par contre. et pour le proc t'a encore bcp de marge si il ne chauffe pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Pour la tension, ca va, t'es pas très haut. Mais avec un Volcano 11+, c'est moyen quand meme. C'est quoi tes températures idle et full ?? Sinon, tu testais avec memtest 86+ je pense. Fait gaffe a la desynchro avec ce soft. Je sais pas ce que ca fait quand ta ram tourne plus vite que ton fsb, mais chez moi, dans le sens inverse, ca fait que de planter. Alors fait tes test en synchro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Au moment ou je vous parle je suis a 44°c et qd je joue ca depasse pas 47°c donc ca va! J'suis pas tres chaud pour la desinchro! Si je passe 1.75 ca devient risqué ou pas?(d'origine c'est 1.65) Je pense que c'est le CPU qui passe pas (fsb 166 au depart). Ma ram est certifiée 200MHz donc ca doit pas etre elle mais bon ya moyen de faire mieux qd meme j'suis qu'a 192 pour le moment il semble stable au dessus il redamarre sans rien dire. Qu'est qui pourrais le "debride"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 J'ai une autre question: C'est quoi le ratio exactement ca me permettrait de monter plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Bon ben je sais maintenant que c'est le CPU qui me limite car je passe pas 192MHz avec 3.4.4.13 a 2.8V et le cpu a 1.8V. Si je desincro la ram alors je peux monter plus haut mais c'est pas vraiment interressant! Mon multi est boqué en plus!ET j'ai pas la meilleur des serie!Mais bon il est stable a 2.4GHz.Je suis un peu decu mais au moins je sais que c'est pas la ram que j'ai payée si cher! PS:Pourtant qd on regarde ceci Le type a quasi la meme congig que moi et le num de serie du CPU est presque le meme le mien est:AXDA 2800 KV4D AQYHA 0404RPMW!ya juste le 0404 chez moi et 0405 chez lui!Ca m'enerve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 LOl attend si t full stable à 2.4ghz @ 1.725v t'as un exelent proc, ou t'as vu que ct une mauvaise série mdr. on échange si tu veux arf! t sur d'avoir teste la stabilité hein? paske tu parle de temp idle et dans le jeux mais en full ca donne koi? en AC ce qui va te limiter c la temp, du moment que tu depasses pas 55° en en full tu peux continuer a grimper le vcore pour grapiller des mhz. tu seras trop haut en temp bien avant d'atteindre des vcores de folie qui pourrait nuir a ton proco. sinon pour ta ram dans tous les cas reste en syncro, fais des memtest86 pour voir jusqu'ou tu peux aller avec. 2.5 3 3 11 étant un bon compromis dans les timings pour une ram normale, essaie de voir jusqu'ou ca tient avec ca. edit : lol j'avais pas regarde ta signature, t'as de la ram de ouf, c certainement pas elle qui te limite... par contre melanger de l'infineon avec de la corsair c pas gégé, ton infineon ne tiendra jamais les timings de ta corsair et au dessus du Go de ram, ca sert pu a grd chose.Je te conseille de laisser que ton Go de corsair si ton infineon te limite dans les timings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Bon c'est vrai que je suis qd meme content d'avoir atteint mon premiere objectif et du cote timmmings c'est plutot chouete puisque je suis a 2.3.3.11 et que je vient de rajouter mon ancienne infieon qui tient le coup! J'essayerai de monter encore un peu qd je l'aurai habituer a 2.4GHz Sinon cote T° c'est bon j'vien de faire 3D Mark 03 et 05 et je suis a 42°c.De ce cote la j'm'en fait pas mon bon vieux VUlcano 11+ m'est plutot fidele! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Et su tu fait un cpu burner, ca te donne quoi en full ?? Chez moi, les bench sont loin d'amener mon proc a sa température de burn. Mais si tu compte pas monter plus ton vcore; alors ton Volcano devrait suffire. PS: Tu le met a fond ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Non je le laisse presque toujours a 3500 tours la je viens de faire une heure de UT04 et je suis a 46°c. J'essayerai avec CPU burner mais la j'ai plus le temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Avec 1/2h de CPU burner je suis a 42°c! Le WE prochain je vais essayer d'augmenter encore un peu! ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 completement lol tes temps.... j'ai un volcano 11 aussi, et mon barton est a 47° en idle (volcano au mini) et il monte a 52°C quand je burn (volcano a fond)..... bon le pc a besoin d'etre nettoyer.... mais ma parole, ton volcano fonctionne super bien ! jva macheter un ducting mod pour faire baisser les temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 bon la j'ai redescendu les timmings a 3.4.4.11 à 2.8 et le cpu a 1.750 et je suis a 195 .Il est stable et tout a l'air de bien fonctionner. Je continue donc ma quete vers 200MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Bon la je suis a 200Mhz et a 1.8V mais je ne pense aps que l'engin soit tres stable je vais tester tout.Cependant mon rodage semble avoir porte ses fruit! PS:Apres 1 grosse demi heure d'ut avec le boitier ouvert et une t° ambiante relativement fraiche (fenetre ouverte a 1h du mat)Je suis a 46°c c'est pas la gloire mais ca va encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 slt,francois j ai casiment la meme config que toi tu l as roder combien de temp ton cpu? j ai aussi une a7n8x-e deluxe ,et 512mo ddr400 samsung a 2.5/3/3/11 ,et la je suis a 190 mhz de fsb a 1.85v ,je le refroidi avec un themaltake silent boost k7. 42° en idle et 48° en full avec prime 95 et cpu burn test. actuellement il est stable sous occt et 10h de prime 95. j aimerai savoir combien de mhz au fsb ta fait gagne ton rodage? mon stepping et AYQH 0408 TPMW LOL je suis degouter de pas atteindre les 200mhz de fsb . du moins quand j ai essayer de mettre 200mhz de fsb windows demarre et ensuite page bleu IRQ_EQUAL chez pas quoi ca m enerve. vous sauriez pas de quoi ca vient par hazard? p.s:sinon a 190mhz j ai tester ma ram avec memetest 86+ (10 pass)et pas d erreur. voila a+ et merci pour vos reponses :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cydric Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 allé courage tu y est presque j ai un 2600+barton qui tourne a 2.5 donc avec ton 2800 je pense qu il doit monter un crant au dessu la mémoire est a 400 et le proc a 200 pour le fsb j ai du bol c est de la gen,erique ma chtite memoire :8 et elle plante pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 slt,francois j ai casiment la meme config que toi tu l as roder combien de temp ton cpu?j ai aussi une a7n8x-e deluxe ,et 512mo ddr400 samsung a 2.5/3/3/11 ,et la je suis a 190 mhz de fsb a 1.85v ,je le refroidi avec un themaltake silent boost k7. 42° en idle et 48° en full avec prime 95 et cpu burn test. actuellement il est stable sous occt et 10h de prime 95. j aimerai savoir combien de mhz au fsb ta fait gagne ton rodage? mon stepping et AYQH 0408 TPMW LOL je suis degouter de pas atteindre les 200mhz de fsb . du moins quand j ai essayer de mettre 200mhz de fsb windows demarre et ensuite page bleu IRQ_EQUAL chez pas quoi ca m enerve. vous sauriez pas de quoi ca vient par hazard? p.s:sinon a 190mhz j ai tester ma ram avec memetest 86+ (10 pass)et pas d erreur. voila a+ et merci pour vos reponses personne pour me repondre svp? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Ma serie:AXDA 2800KV4D AQHYA 0404RPMW J'ai fais un rodage pas si long que ca(4j mais assez intensifs!Bcp d'UT04 de 3D Mark et de Sandra et un peu de CPU Burner) Mais j'ai aussi redescendu les timmings! Pour le moment j'i gané 5MHz avec mmon rodage mais j'ai pas essaye plus haut donc c'est ptetre plus mais j'essayerai plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 personne pour me repondre svp? a+ ben +0.025 de vcore, 48°full c pas encore la mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 LOL je suis degouter de pas atteindre les 200mhz de fsb . du moins quand j ai essayer de mettre 200mhz de fsb windows demarre et ensuite page bleu IRQ_EQUAL chez pas quoi ca m enerve. vous sauriez pas de quoi ca vient par hazard? Faut ^pas s'enerver après les ecran bleu. Si ton matos tient pas, c'est que c'est pas assez alimenté, ou alors que t'es physiquuement a bout. Moi, ce que je fait, je regarde vers quel voltage mon proc atteind les 60°C en full. Je regle le proc sur ce vcore, et je monte jusqu'a ce que ca plante, en suite, rodage a fond, et je remonte ce que je peux. J'ai qu'un slk900A avec un S2 et j'atteind 61°C en full avec 2.036 de vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 61°C en full avec un SLK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Bah koi ?? C'est beaucoup ?? J'avai 50°C avec le ventilo de mon volcano sur le slk, mais je tient a mes oreilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 c'est largement respectable pour cet O/C je trouve!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.