Aller au contenu

Concrètement, ca change grand chose ?


croustx

Messages recommandés

Je débute un peu en ce qui conscerne "l'optimisation Hardware", et j'ai une petite question à vous poser.

Initialement, mes CAS étaient de 2.5-5-5-7 pour deux barettes de 256mo (donc 512)

Etonné par ces valeurs, je décide de bidouiller un peu, et on arrive à 2.5-3-2-5

Voila maintenant le moment de la question bête :francais:

Le fait d'abaisser les CAS de cette manière va t'il m'apporter concrètement qqchose ? (A part 2 fps sous UT2k4)

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas expert en cas etc mais je pense que plus tu a des latence faible plus ta bande passante mémoire et grande; et ca joue qd meme pas mal(exepter pour un timing avec les nforce 2 ou il faut mettre 11 sur le dernier timing).

le fait que ta machine reboot avec un certain FSB ne m'étonne pas, ca veut dire que le pc deviens instable a mon avi (arreter moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premierement le gain du aux timings est extremement faible il est totalement invisible a l'oeil nu, que tu ai des corsair en 2-2-2-5-1 et des twinmos en 2.5-3-3-8-2 tu n'en fera jamais la difference dans les jeux ou autre, le gain entre ces deux timings est de l'ordre de 2 fps, alors si toi tu ne changes qu'un seul des timings qui plus est un timings qui a une incidence extremement faible par rapport aux autres le gain est plus que ridicule ;)

apres le fait que ta machine reboot c'est normal, en fait ta ram n'arrive pas a suivre la cadence et fait des erreurs ce qui fait planter la machine, et n'y joue pas trop ca peut te flinguer ton install de windows ou te corrompre des fichiers...

si tu veux t'amuser a modifier les timings valident les changements en utilisant memtest86+, ca marche sous dos et au moins ton windows craindra rien.

derniere chose, si ta ram montent pas trop en frequence tu peut la survolter ca l'aidera a monter en frequence ou a baisser les timings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...