croustx Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Je débute un peu en ce qui conscerne "l'optimisation Hardware", et j'ai une petite question à vous poser. Initialement, mes CAS étaient de 2.5-5-5-7 pour deux barettes de 256mo (donc 512) Etonné par ces valeurs, je décide de bidouiller un peu, et on arrive à 2.5-3-2-5 Voila maintenant le moment de la question bête Le fait d'abaisser les CAS de cette manière va t'il m'apporter concrètement qqchose ? (A part 2 fps sous UT2k4) merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Hum, pendant que j'y pense, j'ai une autre question : mon FSB est réglé à 332 mhz (A7N8X-LA) je peut atteindre 335mhz mais 338 fait rebooter ma titine, c'est normal ? re-merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 je suis pas expert en cas etc mais je pense que plus tu a des latence faible plus ta bande passante mémoire et grande; et ca joue qd meme pas mal(exepter pour un timing avec les nforce 2 ou il faut mettre 11 sur le dernier timing). le fait que ta machine reboot avec un certain FSB ne m'étonne pas, ca veut dire que le pc deviens instable a mon avi (arreter moi si je me trompe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 premierement le gain du aux timings est extremement faible il est totalement invisible a l'oeil nu, que tu ai des corsair en 2-2-2-5-1 et des twinmos en 2.5-3-3-8-2 tu n'en fera jamais la difference dans les jeux ou autre, le gain entre ces deux timings est de l'ordre de 2 fps, alors si toi tu ne changes qu'un seul des timings qui plus est un timings qui a une incidence extremement faible par rapport aux autres le gain est plus que ridicule apres le fait que ta machine reboot c'est normal, en fait ta ram n'arrive pas a suivre la cadence et fait des erreurs ce qui fait planter la machine, et n'y joue pas trop ca peut te flinguer ton install de windows ou te corrompre des fichiers... si tu veux t'amuser a modifier les timings valident les changements en utilisant memtest86+, ca marche sous dos et au moins ton windows craindra rien. derniere chose, si ta ram montent pas trop en frequence tu peut la survolter ca l'aidera a monter en frequence ou a baisser les timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Les debuts en overcloking sont toujours dur quand ont ne se renseigne pas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Oui mais planter pour un overclocking du FSB de 5 mhz à peine ! (c'est effectivement du nforce 2 ; mais pourquoi me parle tu de mettre 11 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Pasque sur le Nforce 2 le 11 est mieux que le 6-ou 5 a ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 je suis à 7. Ca va changer quoi concrètement si je descend à 11 ? je risque pas de rendre les accès mémoire plus lent, donc fair ebaisser les performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Nan et puis meme si tu p ense que sa te les baisses ben tu les sentiraient meme pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Si tu veut overclocker oublie les timming d'abord et concentre toi sur la frequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 oui mais comme je l'ai dit plus haut, passer de 332 mhz à 335 mhz pour le bus me provoque un plantage :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 le 11 c'est parceque tu as 2 barrettes, enfin il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 pour en revenir au cas, sur un P4 ... j'ai jamais vu de différences... ou s'il y en a , très peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 donc changer ses CAS (ou payer un fortune pour avoir des barettes à CAD très faible) ca sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 j'ai acheté des samsung, en PC3200(400Mhz), cas 2.5, timings 2.5-4-4-8 que j'ai descendus a 2.5-3-3-7, et je l'ai poussée a 462Mhz.. et j'ai 768Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 je trouve que les samsung tiennent bien les fréquences quand meme! l'avantage des marques chères, c'est qu'elles te sortent des PC4000, ou 5000, avec des barettes a 500Mhz ou plus, comme ça pour l'overclocking, tu reste synchro, pas besoin de te mettre en 5/4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.