Aller au contenu

[XP] Réinstalation d' XP


manu1636

Messages recommandés

Il me semble que c'est possible de pas format, en mettant le CD de XP et en faisait une manip au boot pour que Windows adapte ses fichiers pour la nouvelle config...

Phiphi pourrais t'en dire plus, je sais qu'il la fait, donc si il passe par la, je pense qu'il te diras comment faire :francais:

EDIT: Je crois qu'il suffit de faire "réparer la version de Windows déjà installer" (c'est peut-être pas la même phrase, mais à moins d'être aveugle, ça ce trouve et puis il le propose par defaut), mais par contre, il supprime ce qu'il y a dans "Mes documents" (enfin les tiens......................................................................-1?), donc il faut créer un dossier dans "program files" pour y conserver, car les program ne sont pas supprimés

Mais je ne suis pas sûr du tout que ça soit ça, tu peut tester si tu veux, mais je garantie rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas bête sa mais pour la partition systeme j'en fait une juste de la taille d'XP ou je le partage en deux parties egale ? Vous avez une idée de la taille que je devrai lui mettre a la partition systeme parce que les mise a jours et les service pack il prennent de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est possible de pas format, en mettant le CD de XP et en faisait une manip au boot pour que Windows adapte ses fichiers pour la nouvelle config...

Phiphi pourrais t'en dire plus, je sais qu'il la fait, donc si il passe par la, je pense qu'il te diras comment faire :yes:

EDIT: Je crois qu'il suffit de faire "réparer la version de Windows déjà installer" (c'est peut-être pas la même phrase, mais à moins d'être aveugle, ça ce trouve et puis il le propose par defaut), mais par contre, il supprime ce qu'il y a dans "Mes documents" (enfin les tiens......................................................................-1?), donc il faut créer un dossier dans "program files" pour y conserver, car les program ne sont pas supprimés

Mais je ne suis pas sûr du tout que ça soit ça, tu peut tester si tu veux, mais je garantie rien

il y a une solution, c'est vrai:

-à partir du windows existant il fait réinsérer le cd d'xp et faire une mise à jour!

-au moment ou il redemarre il faut eteindre le PC

-enlever le DD et l'installer dans la nouvelle config

-redemarrer la nouvelle config avec le cd d'xp dans le lecteur

-et la mise à jour va se faire avec la nouvelle config

ça marche :yes: mais il est preferable de faire une nouvelle install, ya moins de surprises :-D

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas bête sa mais pour la partition systeme j'en fait une juste de la taille d'XP ou je le partage en deux parties egale ? Vous avez une idée de la taille que je devrai lui mettre a la partition systeme parce que les mise a jours et les service pack il prennent de la place...

tout depend de la taille de ton DD ???

8 ou 10Go pour le systeme c'est correct si tu te donne la peine d'installer les grosses applications dans la seconde partition.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mit 20 go partoche systeme + prog car emule ou overnet prenne pas mal de place (les fichiers temp...) les jeux en prennent beaucoup aussi (ut2k4 prend 6go a lui tout seul O_o ) mais j'ai un partition speciale jeux..

:transpi: et emule ..............t'as jamais pensé que tu pouvais l'installer ailleur que dans le "C:" :ouioui:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...