Aller au contenu

pb de reboot


Dartouner

Messages recommandés

Voila j'ai une asrock k7s8X, une xfx gf fx 5900 xt et 1go ddr...

Mon probleme c quand je mais les deux barete de 512 ddr400, deja dans le bios il me trouve que c des ddr333, et quand je joue ou otre soit le pc redemare ou alors il me mais un ecran bleux avec marquer:

"Not less driver irl" ou un truc du genre

Je ne c pas quoi faire, sa menerve :ouioui: .

Si sa vous et deja arriver esque vous avais une solution svp.

Merci ++

Edit: oublier de vous dire que les deux barette de ddr 512 marche nikel quand je les et tester tous seule dans le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja c'est normal que le pc les detecte comme des DDR333 car en fait il les detecte suivant la vitesse a laquelle elles tournent, et comme elles ne tournent pas au max mais seulement a 333 bah c'est vite vu.

seconde chose, tu dois avoir plusieurs slots memoire sur ta carte mere, essaie les slots les plus eloigné pour mettre tes barrette, ou alors essaie differentes combinaisons.

et derniere chose, fait un memtest86+ pour tester tes barrettes separement puis les deux ensemble pour savoir si elles sont defecteuses ou alors si y'a des incompatibilités entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si c'est ça c'est un problème d'IRQ, donc en effet change les cartes PCI de slot.

Mais généralement ça ce passe au boot.

Sinon j'ai bien une idée mais je me souviens plus très bien du message d'erreur, je m'explique, ça pourrait être aussi un problème niveau CPU qui chauffe un peu de trop, ton ventilo CPU n'est pas encrassé ou monté à l'envers ?

Si c'est DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

C'est un problème de driver, fait un upgrade des drivers de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va faloir verfier tous les elements un par un pour cibler le pb.

pour la memoire : memtest86+ (fais au moins 2 passes)

pour le proco : prime95 (quelques heures) ou OCCT (ca dure 30min).

reviens nous donner les resultats on avisera.

edit : ha oui essaye d'installer un soft de monitoring pour relever les temperatures, du proco en particulier. Speedfan ou encore mieux Mother Board Monitor 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si c'est ça c'est un problème d'IRQ, donc en effet change les cartes PCI de slot.

Mais généralement ça ce passe au boot.

Sinon j'ai bien une idée mais je me souviens plus très bien du message d'erreur, je m'explique, ça pourrait être aussi un problème niveau CPU qui chauffe un peu de trop, ton ventilo CPU n'est pas encrassé ou monté à l'envers ?

Si c'est DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

C'est un problème de driver, fait un upgrade des drivers de ta machine.

theoriquement ces messages d'erruer correspondent a ce que tu dis, mais en cas d'overclocking ou autre, dans 90% des cas c'est du a la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va faloir verfier tous les elements un par un pour cibler le pb.

pour la memoire : memtest86+ (fais au moins 2 passes)

pour le proco : prime95 (quelques heures) ou OCCT (ca dure 30min).

reviens nous donner les resultats on avisera.

edit : ha oui essaye d'installer un soft de monitoring pour relever les temperatures, du proco en particulier. Speedfan ou encore mieux Mother Board Monitor 5.

Ok je v faire des teste mais se que je comprend pas c'est que quand je teste les barete une par une elle marche nikel avec les jeux...

Voila bon je v faire des teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voila j'ai fais des teste et c'est plutôt surprenent:

premier teste 1ddr toute seule, voila sa temperature:

temperatur1ddr.JPG

apres les deux ddr ensemble sa me fais sa:

une baisse de temperature:

temparatur2ddr.JPG

Et un bug en jeux:

2ddrenjeux.JPG

edit: Donc voila avec les 2ddr bug dans le jeux mais quen j'ai 1 seulle ddr il n'y a pas de prob dans le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpu-z te donnera les timings spd, fais le pour chaque barrette et regarde si c les meme.

normalement la carte se calle sur le timings les moins bon mais ptet qu'il y a un bug.

verifie de ce coté la

Oula Il faut mieux m'espliquer car je n'est pas comprie se que tu me demende de faire.

Merci quand meme pour les reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

bon avec les deux barrete ddr, le pc me fais l'ecran bleux et il me di sa:

" *** stop:0x0000008E (0xc0000005, 0x804EC622, 0xF30C63F0, 0x00000000) "

Et windows me di:

"Informations d'analyse

Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. Cette erreur est probablement causée par :

A hardware failure reported by your Central Processing Unit (CPU)

Ce comportement est dû à la détection par le processeur de votre ordinateur d'une erreur matérielle irrécupérable, communiquée à Windows. Pour plus d'informations, contactez le fabricant de votre ordinateur.

Vous pouvez suivre ce rapport d'erreur en cliquant sur le lien Suivre ce rapport d'erreur. Si vous choisissez de suivre ce rapport d'erreurs, vous serez averti des résolutions pour ce problème au fur et à mesure de leur identification."

Bon ben, je c pas donc dite moi! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien t je vien de tomber sur ca en faisant mon TPE cet aprem:

Lors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu :

*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.

L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.

Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l'aide de MemTest86

Ca vient du site CCM....

PS: g rien lu du reste du topic donc je c pas si c'est resolu mais je fais ca en 2spi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...