etiennegaloup Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Bonjour voilà j'ai encore un problème, mais cette fois-cil il a l'air plus grave... Je viens de faire: apt-get update apt-get upgrade et il m'a trouvé deux packages à upgrader...en l'occurence login et passwd il me sort: 2 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded. Need to get 379kB of archives. After unpacking 4096B will be used. Do you want to continue? [Y/n] Get:1 http://security.debian.org stable/updates/main login 20000902-12woody1 [104kB] Get:2 http://security.debian.org stable/updates/main passwd 20000902-12woody1 [275kB] Fetched 379kB in 8s (46.7kB/s) Preconfiguring packages ... Can't exec "/tmp/config.131891": Permission non accordée at /usr/share/perl/5.6.1/IPC/Open3.pm line 159. open2: exec of /tmp/config.131891 configure 20000902-12 failed at /usr/share/perl5/Debconf/ConfModule.pm line 44 passwd failed to preconfigure, with exit status 255 D'après vous c dû à quoi ? Merci de me filer un tiot coup de main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Que donne ls -la /tmp/config* ? Tu as tenté un apt-get clean apt-get autoclean ? Sinon essaye de faire rm -rf /tmp/* apt-get upgrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Salut, quelque chose me dit que tu vas trouver ma réponse un peu tardive...mais g t en long déplacement, très long déplacement, enfin bref... en fait je viens d'avoir à nouveau le problème mais cette fois-ci avec un autre package... Preconfiguring packages ... Can't exec "/tmp/config.257981": Permission non accordée at /usr/share/perl/5.6.1/IPC/Open3.pm line 159. open2: exec of /tmp/config.257981 configure 1:1.0-2woody1 failed at /usr/share/perl5/Debconf/ConfModule.pm line 44 nfs-common failed to preconfigure, with exit status 255 Can't exec "/tmp/config.257983": Permission non accordée at /usr/share/perl/5.6.1/IPC/Open3.pm line 159. open2: exec of /tmp/config.257983 configure 1:1.0-2woody1 failed at /usr/share/perl5/Debconf/ConfModule.pm line 44 nfs-kernel-server failed to preconfigure, with exit status 255 Sinon la commande ls -la /tmp/config* donne ls: /tmp/config*: Aucun fichier ou répertoire de ce type J'avais bien exécuté apt-get clean apt-get autoclean mais apparemment ça n'a pas résolu mon problème.... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Merci pour votre aide. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Hum... Je n'avais pas très bien compris pourquoi il y avait du PERL, mais apparament, c'est après avoir downloadé les packages pour les configurer. Peut être qu'il y a un problème de config de PERL. Essaye de faire un debconf "--frontend=dialog" ou "--frontend=text". Sinon : Est ce que ça fonctionne quant tu installe d'autres paquets ou il n'y a que l'upgrade qui pose problèmes ? Qu'est ce qui se passe si tu fait un remove puis un install sur les deux paquets concernés ? Est ce que tu as assez de place dans /tmp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 tu es bien conncté en root directement ou via "su -" et non "su" ? +1 pour théocrite sur la place dispo dans /tmp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Salut, oui oui j'avais vérifié la place sur /tmp d'ailleurs voilà ce que donne un df -h /dev/hdc9 751M 17M 696M 3% /tmp Sinon oui j'ai le même problème quand j'installe des packages. Et l'erreur se situe toujours à la même ligne du même fichier. Il me sort toujours: Permission non accordée at /usr/share/perl/5.6.1/IPC/Open3.pm line 159 Sinon la commande debconf est inconnu au bataillon, j'ai juste debconf-show qui donne la liste des fichiers d'un package... et forcément sur "--frontend=dialog" et sur "--frontend=text" ça ne donne rien de terrible... J'ai voulu désinstaller perl pour le réinstaller mais du coup, il va vouloir me désinstaller plein d'autres paquets... Voili Voilou Merci Etienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 tu te connectes comment en root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 J'ai voulu désinstaller perl pour le réinstaller mais du coup, il va vouloir me désinstaller plein d'autres paquets... Non justement, c'est un truc qui m'embête bien perso, quand tu désinstalle un paquet, il ne désinstalle que celui que tu précise et pas tous ceux dont plus personne ne dépend. Par contre si tu le désinstalle et qu'il ne le réinstalle pas, tu ne sera pas avancé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 ah oui j'avais pas répondu à ta question, dsl J'accède au serveur via ssh, donc je me connecte par mon login d'utilisateur puis je fais un su, pour accéder au compte root... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 su - ? L'argument optionnel - permet d'obtenir un environnement similaire à celui obtenu par l'utilisateur après une connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 essaie avec "su -" ou en te connectant direct en root via ssh si c'est autorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Si je fais apt-get remove --purge perl il va me désinstaller perl et tous les packages qui dépendent de perl, n'est-ce pas ? Toi tu me conseilles donc d'utiliser plutôt: dpkg -r --purge perl pour ne désinstaller que perl, c ça ? Mais dans ce cas, les autres packages qui dépendent de perl, ne seront pas trop paumés après réinstallation de perl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 le -purge sert juste a virer en plus les fichiers temporaires de configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Non que si je me connecte en root par su - ça ne marche pas... Oui j'ai désactivé la connection directe de root en ssh (j'avais lu ça sur le site Debian, le document sur la sécurité) Je me suis tout de même connecté en root en local sur le serveur, et le problème s'est aussi produit... Merci en tout cas pour votre aide... Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 soumet le probleme a la liste debian ethienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Ok, bah j'y vais de suite... Merci encore... Bon sinon j'ai encore d'autres problèmes, mais ça va être pour un nouveau sujet... Merci Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.