Aller au contenu

OC 2600XP

goahould

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma config voir ma signature,

2600 xp acheter courant sep04 et carte nf7rev 2 oct 04

Voila des que je veux oc j ai un ecran bleu et vidage physique de la memoire que l'oc soit avec le coef ou avec le fsb et si je baisse ma frequence avec le coef ou le fsb mon pc ne demmarre pas .

pourquoi se fait il que je ne puisse pas l'oc?

:byebye::transpi:

Posté(e)

j ai oc de quelque mhz et cela me le fait aussi j ai monte le voltage a 1.8 pour voir et ca me le fait aussi

je pensais que ma ram etait en fait deja a la limite en 333mhz donc j ai fait un memtest sous win et au bout de 2 h aucune erreurs

Posté(e)

je viens de refaire une tentative en augmentant la tension dimm et cpu, j ai passe le fsb a 175 et lance memtest sous win et je suis arrive a 300% san erreure mais par contre en lancant un jeu au bout de 5 mn mon pc a redemarre

Posté(e)

Voila j ai teste avec memtest86+ et je peux monter a un fsb 176 mais un vdimm à 2.8

autrement j ai des erreurs et cela sur mes 2 barrettes elixir .

Donc merci pour ces renseignements

Posté(e)
  goahould a dit :
Voila j ai teste avec memtest86+ et je peux monter a un fsb 176 mais un vdimm à 2.8

autrement j ai des erreurs et cela sur mes 2 barrettes elixir .

Donc merci pour ces renseignements

Ah ouais 176 pour de la pc3200 c'est pas top :iloveyou:

Posté(e)

j ai 2 question

est ce que mon pc serait plus performant si?

1) FSB 176 et memoire synchro

2) Fsb + ht mais memoire desynchro

Est ce qu'en single chanel la memoire est moins sensible a la monte en frequence? :byebye:

Posté(e)

pour t'aider :

on a a peu pres la meme config

tu as de la PC 3200 donc normalement, elle doit pouvoir tourner a 400mhZ :-D

dans le bios, entre le FSB et la ram j'ai mis un ratio de 4:4 (1:1) :transpi:

je tourne en 11X200 donc la memoire est synchro :non:

j'ai mis 1,75 de Vcore dans le bios ce qui correspond a 1,7-1,725 en réel :D

c'est full stable idle : 43°C full : 50°C

au depart j'ai juste tester 10X200, puis 10,5X150

ensuite j'ai augmenter le FSB petit a petit, quelque prime entre les augmentations, je suis donc arrivé a 10,5X200...

c'etait stable, donc j'ai fait le barbare (j'en avait marre d'attendre (Ne fais pas comme moi) j'ai mis 11X200 (reconnu sous win comme un 3200+

voila les manip de mon OC.... si ca peu t'aider :transpi:

Posté(e)

en fait quand je change le coef je peux booter sur le cd ultimate mais quand je dois arriver a la fenetre de chargement windows mon pc reboot .

et pour la memoire je viens de la mettre en a spd et je claque un grand nbrs d'erreurs

Posté(e)

je n ai pas pus flasher ma carte encore

Comment je le sais que mon coef est bloque car dans le bios je peux le modifier et pour la ram elle doit etre de mauvaise qualite mais je n ai pas les moyens de la changer

c est pour ca que je voulais jouer avec le coef

Posté(e)

Tu pourrais pas la retourner ta ram ??? Enfin c'est sur que si c'est de la noname, ca risque de plus etre sous garantie ... Sinon tu cherches quelqu'un qui fait de la bureautique pour la refiler, lui il s'en foutra royal qu'elle marche du tonnerre avec des timings 1-1-1-2 en 8450mhz :mdr2:

Posté(e)

Bah si tu boot avec un coeff différent que celui d'origine, tu vas dans cpu-z, et tu regarde ton coeff.

Si il est repassé au coeff d'origine, en général, c'est qu'il est bloqué.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...