goahould Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Pour ma config voir ma signature, 2600 xp acheter courant sep04 et carte nf7rev 2 oct 04 Voila des que je veux oc j ai un ecran bleu et vidage physique de la memoire que l'oc soit avec le coef ou avec le fsb et si je baisse ma frequence avec le coef ou le fsb mon pc ne demmarre pas . pourquoi se fait il que je ne puisse pas l'oc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 ca me le fait aussi quand j'oc trop haut ou quand mon voltage est trop bas pour que windows soit stable t'a pas essayer d'oc un peu trop ? essayer jusque quelque mHz pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 j ai oc de quelque mhz et cela me le fait aussi j ai monte le voltage a 1.8 pour voir et ca me le fait aussi je pensais que ma ram etait en fait deja a la limite en 333mhz donc j ai fait un memtest sous win et au bout de 2 h aucune erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 C'est bizare ca... Il est a quelle temp le proco ? Car meme si les asus sont pas bonnes en oc, pour quelques mhz c'est abusé, surtout a 1.8volts ca devrai largement tenir Ou alors c'est la ram qui accepte pas les mhz en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 deja c est une abit et meme si je l'underclock cela me plante mon pc et les temps sont 45 en idle et 50 en charge prime 95 ou jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 La vodka doit me rendre a la masse serieux J'avais lu a7n8x... Enfin c'est pas grave... Sinon tes temps sont correcte, je comprend pas bien la Essaye la désynchro peut etre, ou avec de la ram autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 je viens de refaire une tentative en augmentant la tension dimm et cpu, j ai passe le fsb a 175 et lance memtest sous win et je suis arrive a 300% san erreure mais par contre en lancant un jeu au bout de 5 mn mon pc a redemarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 et lance memtest sous win Le meilleur test memoire ne se fait pas sous win. Il se fait avec memtest86 +. Reverifie ta ram de cette manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Voila j ai teste avec memtest86+ et je peux monter a un fsb 176 mais un vdimm à 2.8 autrement j ai des erreurs et cela sur mes 2 barrettes elixir . Donc merci pour ces renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Voila j ai teste avec memtest86+ et je peux monter a un fsb 176 mais un vdimm à 2.8autrement j ai des erreurs et cela sur mes 2 barrettes elixir . Donc merci pour ces renseignements Ah ouais 176 pour de la pc3200 c'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 j ai 2 question est ce que mon pc serait plus performant si? 1) FSB 176 et memoire synchro 2) Fsb + ht mais memoire desynchro Est ce qu'en single chanel la memoire est moins sensible a la monte en frequence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 pour t'aider : on a a peu pres la meme config tu as de la PC 3200 donc normalement, elle doit pouvoir tourner a 400mhZ dans le bios, entre le FSB et la ram j'ai mis un ratio de 4:4 (1:1) je tourne en 11X200 donc la memoire est synchro j'ai mis 1,75 de Vcore dans le bios ce qui correspond a 1,7-1,725 en réel c'est full stable idle : 43°C full : 50°C au depart j'ai juste tester 10X200, puis 10,5X150 ensuite j'ai augmenter le FSB petit a petit, quelque prime entre les augmentations, je suis donc arrivé a 10,5X200... c'etait stable, donc j'ai fait le barbare (j'en avait marre d'attendre (Ne fais pas comme moi) j'ai mis 11X200 (reconnu sous win comme un 3200+ voila les manip de mon OC.... si ca peu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 merci mais des que je change le coef mon pc plante, donc je ne peux jouer que sur le fsb mais j ai de la mauvaise ram pour faire ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 en fait quand je change le coef je peux booter sur le cd ultimate mais quand je dois arriver a la fenetre de chargement windows mon pc reboot . et pour la memoire je viens de la mettre en a spd et je claque un grand nbrs d'erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 c bizarre..... tu peu vraiment pas monter le coeff ? meme de 0,5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 non au momment de basculer sur le chargement de win imon pc reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 bizarre..... j'avais le meme prob, je pouvais augmenter le FSB mais pas le ceoff coz==>plantage win... le solution: flash pour un bios plus recent si c pas deja fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 merci je vais voir pour flasher merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Euh, question bete... ton coeff il est pas bloqué ? Ou alors le Nforce2 aime po ta Ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 je n ai pas pus flasher ma carte encore Comment je le sais que mon coef est bloque car dans le bios je peux le modifier et pour la ram elle doit etre de mauvaise qualite mais je n ai pas les moyens de la changer c est pour ca que je voulais jouer avec le coef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Tu pourrais pas la retourner ta ram ??? Enfin c'est sur que si c'est de la noname, ca risque de plus etre sous garantie ... Sinon tu cherches quelqu'un qui fait de la bureautique pour la refiler, lui il s'en foutra royal qu'elle marche du tonnerre avec des timings 1-1-1-2 en 8450mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 C'est pas parce que tu peut changer ton coeff dans le bios que ton proc est débloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 et comment je le sais alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Bah si tu boot avec un coeff différent que celui d'origine, tu vas dans cpu-z, et tu regarde ton coeff. Si il est repassé au coeff d'origine, en général, c'est qu'il est bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 quand je chanhe le coef mon pc reboot au debut du chargement de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.