Aller au contenu

Un magazin de hardware louche...

MASHALLAH

Messages recommandés

Ils ne peuvent pas l'échanger car le constructeur ne veut pas et qu'elle n'existe plus.

Et puis sur le fait qu'ils te comptent 11 mois d'utilisation, je trouve ça normal. Tu ne peux pas prouver qu'elle ne marchait pas pendant ces 11 mois. Ils ne sont pas obligés de te croire sur parole.

Je pense que tu reclame un peu trop et que tu abuse un peu de les engueuler comme ça alors que tu as attendu 11 mois pour régler le pb de ta carte.

Je vous explique : j'ai acheté une carte son à 160 francs suisses, qui m'a été livrée defectueuse, je suis allé chez le vendeur 11 mois plus tard pour demander réparation.

... 3-4 mois plus tard, j'ai toujours reçu aucune nouvelle. Alors je me décide à envoyer un mail, dans le mail, ils me disent que la carte son a été "transformé" en note de crédit de 112 francs suisse (un bon dans leur magazin de 112 franc suisses).

A ce moment-là, je me suis senti complétement arnaqué.

Il est marqué dans leurs conditions d'achats :

"Si le produit échangé ou réparé (par exemple si l'appareil n'est plus fabriqué). TopD a le choix entre :

a) établir une note de crédit de la valeur actuelle (=valeur à neuf diminuée de l'amortissement selon le fournisseur)

b) fournir un produit avec des spécifications techniques semblables ou supérieures (un supplément est réservé)"

Au final, on m'a volé ma carte son pour en faire un bon qui ne représente pas la valeur de ce que j'ai acheté !

Je trouve que c'est purement et simplement du vol !

Aidez moi !

Vice de forme.

Prescription trentenaire.

Je pense que tu reclame un peu trop et que tu abuse un peu de les engueuler comme ça alors que tu as attendu 11 mois pour régler le pb de ta carte

Ben, quand ils m'ont venud la carte son, y'avait une carte son et un boitier qui allait avec. Sur un des boutons du boitier, il y avait une petite marque. Moi qui était si content d'avoir acheter mon ordi (je l'ai acheté en même temps que mon PC), et étant donné que je ne pouvais pas utiliser encore ma carte son, j'ai attendu jusqu'à l'achat des enceintes. De plus, j'ai voulu appeler chez eux pour leur demander pourquoi est-ce qu'il y avait cette marque, mais je voyais "Helpline 4.23.- la minute", ben je suis pas très riche moi...

11 mois plus tard, j'achète des enceintes, et là, surprise ! une des prises ne marche pas.

Bah voila pourquoi j'ai donné si tard...

Moi j'en demande trop ?

Je viens de perdre une carte son et 58 francs suisses... et ils m'infligent un bon d'achat seulement valable chez eux.

korrigan> J'aurais bien voulu trouver réponse à ton dernier post.

EDIT: Filou> c'était une Game Theater XP 7.1 de chez Hercules.

Pour la game theater xp, il faut bien configurer le logiciel et les drivers, car il faut utiliser la prise casque frontal pour les hauts parleurs 6-7.

Enfin, c'est un peu tard!

Sinon, tu n'as pas trop à te pleindre, car 112 fs soit 75€, c'est plus que ce que qu'avait payé la mienne neuve il y a 2 ans et demi :fumer:

Et puis pour ce prix là, tu a de quoi t'acheter une bonne carte comme une audigy ou une aureon, c'est toujours ça de pris, même si tu n'as plus le boitier encombrant mais joli :byebye:

je pense que tu as tort................

la seule chose a faire une fois que le magasin t'as dit 110 fs de remboursement ( et je trouve ça honette aprés 11 mois ! ! ! ), aurait etait de renvoier ta carte son chez le fabriquant et faire jouer la garantie constructeur ! ! !

La garantie du constructeur ? :yes:

Bah, il n'y a aucune raison de me rendre 112.- alors que je leurs en ai donné 160, qu'est-ce qu'il font de la différence ? ils le mettent direct dans leurs poches. La différence de prix ne va pas à un endroit précis en rapport avec la réparation ou autre...

Bah, il n'y a aucune raison de me rendre 112.- alors que je leurs en ai donné 160, qu'est-ce qu'il font de la différence ? ils le mettent direct dans leurs poches. La différence de prix ne va pas à un endroit précis en rapport avec la réparation ou autre...

:yes: tu as attendu 11mois!!! qu'importe la raison pour laquelle tu as attendu si longtemps, ils n'ont pas à te rembourser le prix d'achat, c'est absolument normal.

Imagine l'inverse, un client sans scrupule qui tous les 11 mois renvoie son matériel en prétextant qu'il ne fonctionnait pas d'origine et qui demande le remboursement intégral => y'a moyen de maintenir une config à jour gratuitement :-D

:-D tu as attendu 11mois!!! qu'importe la raison pour laquelle tu as attendu si longtemps, ils n'ont pas à te rembourser le prix d'achat, c'est absolument normal.

Imagine l'inverse, un client sans scrupule qui tous les 11 mois renvoie son matériel en prétextant qu'il ne fonctionnait pas d'origine et qui demande le remboursement intégral => y'a moyen de maintenir une config à jour gratuitement ;)

Oui, mais à ce moment-là, il faut faire la différence entre maintenir sa config gratuitement et se faire arnaqué de 48.-

Je connais d'autres magazins de hardware qui aurait échanger le produit sans trop discuter, ou me rendre l'argent.

Un autre exemple de connerie qu'ils font : si tu achètes un produit chez eux, il est marqué dans leurs conditions que tu as 7 jours pour retourner le produit s'il est defectueux ou si tu en veux pas. Eh bien même après ça, ils te font encore ce foutu bon d'achat et ils t'enlève 30.- du prix du produit.

Ex: J'achète des enceintes que j'ai acheté à 100.-, je les rends 3 jours après, ils me font un bon d'achat chez eux d'une valeur de 70.-

Y'a un truk de bizarre la... :yes:

j'ai eu le meme cas avec rue du commerce, mon graveur plextor raté 1 gravure sur 2 il etait encore en garantie, mais rue du commerce me proposé seulement un avoir sur le prix deduit du temps passé apres la livraison..........je envoié un mail a plextor et j'ai eu droit a un echange standard sans rien payé meme pas le trasport fait par ups...........a ta place j'aurais fait pareil.

La majorité des magasins "on line " decharge sur les constructeurs le traitement des garanties sur plusieurs produits

Ton raisonnement n'est pas bon!

Tu payes 160 > prix matos + marge

En faisant appel au constructeur, celui-ci ne rembourse que le prix du matériel, et le magasin ne voulant pas t'avoir fourni une carte son gratuitement pendant 11mois, ben il ne te donne pas sa marge, c'est logique :chinois:

Et pour info, les magasins qui reboursent plein pot pendant 1 an font payer un supplément à la commande (garantie or chez rdc par exemple)

Le seul moyen de ne pas perdre de sous et donc normalement l'échange standard.

Par contre, tu peux toujours négocier une carte en remplacement d'une valeur de 130.- environ, mais si tu les as trop embeter, c'est mort :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...