Aller au contenu

pixels mort sur lcd lg 19 pouces

krisnet

Messages recommandés

ma copine vient de m'offrir le lg 1915S dont je suis très content mais petit probleme il y a 3 pixels mort dont un d'une taille assez importante ce qui est super génant d'avoir sur les écrans noirs une constellation de points verts.

ma copine vient d'appeler lg, une con..sse lui a dit que 3 pixels mort n'étaient pas forcement pris en garantie et elle voulait savoir la distance entre chaque.

Que puis je faire a votre avis, dire qu'il y a plus de pixels morts, qu'ils sont rapproché, éloignés, aidez moi please, ça va me gaver sur doom 3 d'avoir des lumieres vertes partout :yes:

Euh en passant, un pixel est un pixel point barre. Donc si tu dis qu'il y en a un plus gros que les autres, c'est en fait un agglomérat de pixels morts...

Donc tu te retrouves non pas avec 3 pixels morts, mais plutôt 5 (voire beaucoup plus selon la taille du dit pixel...)

Essaye d'afficher un fond d'écran blanc et tu comptes :yes:

Ouais.

D'abord la boutique. Ils ne devraient poser aucun problèmes. Si jamais ce sont des c :yes: , tu leur dit leur quatre vérité, qu'ils vont se faire une réputation de m :iloveyou: et tu contactes LG direct... (qui devrait en remettre une couche sur le vendeur). :transpi::pleure:

A noté que c'est parfaitement illégal de te refuser de le reprendre (plus le droit de rétractation de 7 jours), la garantie 0 pixel mort ou autre n'est valable que si les pixels apparaissent après un temps d'utilisation de l'écran, là ils étaient déjà dans le carton!

POur la garantie de vos LCD par constructeur voir : Cet Article

Bien joué, je ne connaissais pas.

Mais comme je l'ai dit plus haut: au déballage, c'est un défaut de fabrication, ils sont OBLIGES de le reprendre! :transpi:

Ce lien nous donne au moins les renseignements sur la notion de pixel mort pour pouvoir faire jouer la garantie après utilisation. J'en aurai eu besoin pour le mien d'ailleurs...

@morbid069, idem, si c'est au déballage, no belm, après, faut voir avec le lien de Hal2002

a la boutique ils m'on jeté direct parce que ça fait 15 jours que ma copine me l'a acheté.

j'ai appellé lg, je suis pas rentré dans le détail et leur ait dit qu'il y avait pleins de tache verte qui pétait au visage sur les fonds de couleur foncé et y a pas eu de probleme. :transpi:

Mais comme je l'ai dit plus haut: au déballage, c'est un défaut de fabrication, ils sont OBLIGES de le reprendre! :transpi:

Ce lien nous donne au moins les renseignements sur la notion de pixel mort pour pouvoir faire jouer la garantie après utilisation. J'en aurai eu besoin pour le mien d'ailleurs...

@morbid069, idem, si c'est au déballage, no belm, après, faut voir avec le lien de Hal2002

OUi, mais je ne suis pas sur que cette notion soit vraiment juste. Car il est vrai que tout les constructeurs font des effort et assouplisse leur garantie en cas de probleme "Juste au déballage". Mais certain magasin te renvoi direct vers le constructeur pour la garantie (Surtout les magasin en ligne). Donc il reste comme solution déja mentionné le délai de rétractation de 7 jours.

krisnet : voila qui illustre mon exemple.

En tout cas, j'espére pour toi que le prochain n'aura aucun probléme.

le mien, d'écran, j'ai négocié (pas longtemps, en plus) qu'il me l'allume avec une image toute blache

un noire

une verte

une bleue

une rouge

aucun pixel mort donc je l'ai pris

C'est la meilleure chose à faire, c'est clair que si il y a un truc à éviter d'acheter en vpc, c'est bien les écrans plats! :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...