Posté(e) le 5 novembre 200420 a ma copine vient de m'offrir le lg 1915S dont je suis très content mais petit probleme il y a 3 pixels mort dont un d'une taille assez importante ce qui est super génant d'avoir sur les écrans noirs une constellation de points verts. ma copine vient d'appeler lg, une con..sse lui a dit que 3 pixels mort n'étaient pas forcement pris en garantie et elle voulait savoir la distance entre chaque. Que puis je faire a votre avis, dire qu'il y a plus de pixels morts, qu'ils sont rapproché, éloignés, aidez moi please, ça va me gaver sur doom 3 d'avoir des lumieres vertes partout
Posté(e) le 5 novembre 200420 a Les pixels morts étaient là dès le premier allumage? Si oui, pas de soucis: tu leur balances tout simplement que c'est un défaut de fabrication , et ils doivent te le changer ou rembourser. C'est comme si tu achetais une voiture à qui ils ont fait une aile bleue claire, et l'autre bleue foncée...
Posté(e) le 5 novembre 200420 a Auteur oui dès l'allumage, je dois contacter la boutique ou je l'ai acheté ou lg directement ?
Posté(e) le 5 novembre 200420 a Euh en passant, un pixel est un pixel point barre. Donc si tu dis qu'il y en a un plus gros que les autres, c'est en fait un agglomérat de pixels morts... Donc tu te retrouves non pas avec 3 pixels morts, mais plutôt 5 (voire beaucoup plus selon la taille du dit pixel...) Essaye d'afficher un fond d'écran blanc et tu comptes Modifié le 5 novembre 200420 a par greggandjah
Posté(e) le 5 novembre 200420 a Auteur ça se voit sur le noir, ça fait des points verts, assez flashy en plus, on voit que ça
Posté(e) le 5 novembre 200420 a Ouais. D'abord la boutique. Ils ne devraient poser aucun problèmes. Si jamais ce sont des c , tu leur dit leur quatre vérité, qu'ils vont se faire une réputation de m et tu contactes LG direct... (qui devrait en remettre une couche sur le vendeur). A noté que c'est parfaitement illégal de te refuser de le reprendre (plus le droit de rétractation de 7 jours), la garantie 0 pixel mort ou autre n'est valable que si les pixels apparaissent après un temps d'utilisation de l'écran, là ils étaient déjà dans le carton!
Posté(e) le 5 novembre 200420 a Auteur j'appelle la boutique, je vous tiens au courant, merci du coup de pouce.
Posté(e) le 5 novembre 200420 a +1 pour le retour à la boutique où tu l'as acheté, ils sont obligé de te l'échangé puisque s'est une panne a débalage...
Posté(e) le 5 novembre 200420 a J'ai le meme écran et moi j'ai 1 pixel mort en bas a groite donc ce n'est pas très génant mais chez moi le pixel mort je le voit bleu et 1 poto m'a dit que la garantie pour les pixels c'est normalement a partir de 6 pixels mort il pense
Posté(e) le 5 novembre 200420 a POur la garantie de vos LCD par constructeur voir : Cet Article Bien joué, je ne connaissais pas. Mais comme je l'ai dit plus haut: au déballage, c'est un défaut de fabrication, ils sont OBLIGES de le reprendre! Ce lien nous donne au moins les renseignements sur la notion de pixel mort pour pouvoir faire jouer la garantie après utilisation. J'en aurai eu besoin pour le mien d'ailleurs... @morbid069, idem, si c'est au déballage, no belm, après, faut voir avec le lien de Hal2002
Posté(e) le 5 novembre 200420 a Auteur a la boutique ils m'on jeté direct parce que ça fait 15 jours que ma copine me l'a acheté. j'ai appellé lg, je suis pas rentré dans le détail et leur ait dit qu'il y avait pleins de tache verte qui pétait au visage sur les fonds de couleur foncé et y a pas eu de probleme.
Posté(e) le 5 novembre 200420 a a la boutique ils m'on jeté direct parce que ça fait 15 jours que ma copine me l'a acheté. là par contre, je te conseille de ne plus avoir à faire avec eux . Là où je vais, j'ai amené l'écran d'un pote que je lui avais fait acheter chez eux, ben même après 3 mois, il n'y a eu aucun soucis!
Posté(e) le 5 novembre 200420 a Mais comme je l'ai dit plus haut: au déballage, c'est un défaut de fabrication, ils sont OBLIGES de le reprendre! Ce lien nous donne au moins les renseignements sur la notion de pixel mort pour pouvoir faire jouer la garantie après utilisation. J'en aurai eu besoin pour le mien d'ailleurs... @morbid069, idem, si c'est au déballage, no belm, après, faut voir avec le lien de Hal2002 OUi, mais je ne suis pas sur que cette notion soit vraiment juste. Car il est vrai que tout les constructeurs font des effort et assouplisse leur garantie en cas de probleme "Juste au déballage". Mais certain magasin te renvoi direct vers le constructeur pour la garantie (Surtout les magasin en ligne). Donc il reste comme solution déja mentionné le délai de rétractation de 7 jours. krisnet : voila qui illustre mon exemple. En tout cas, j'espére pour toi que le prochain n'aura aucun probléme.
Posté(e) le 5 novembre 200420 a Auteur a mongallet ils sont pas cher mais j'ai l'impression qu'il faut pas leur en demander beaucoup
Posté(e) le 5 novembre 200420 a Bah voila ct 7 j'y etait presque quand meme mais moi c'était pas direct c'était quelques semaines apres que c'est apparu mais bon en bas a droite ca ne me gene pas du tout...
Posté(e) le 5 novembre 200420 a Auteur le mec partira pas de chez moi tant que j'aurai pas éssayé le nouveau
Posté(e) le 5 novembre 200420 a le mien, d'écran, j'ai négocié (pas longtemps, en plus) qu'il me l'allume avec une image toute blache un noire une verte une bleue une rouge aucun pixel mort donc je l'ai pris
Posté(e) le 5 novembre 200420 a le mien, d'écran, j'ai négocié (pas longtemps, en plus) qu'il me l'allume avec une image toute blacheun noire une verte une bleue une rouge aucun pixel mort donc je l'ai pris C'est la meilleure chose à faire, c'est clair que si il y a un truc à éviter d'acheter en vpc, c'est bien les écrans plats!
Posté(e) le 5 novembre 200420 a C'est clair, pas en vpc. En plus tu sais pas comment il va etre traité par le transporteur :/
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.