Tenia Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Bonjour, je viens d'installer les derniers drivers pour mon chip Nforce3 (K8N-E Deluxe) et désormais Asus Cool1Quiet affiche en permanence mon processeur à 1GHz et 1.075V. Avant installation de ces drivers, il était toujours à 2200Hz et 1.475V, même en iddle... Je pense que la frequence affichée est la bonne puis que je suis à 34°C au repos (Zalman 700B AlCu) alors que je descendais jamais en dessous des 39°C avant. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Dans le bios aussi ? Je suppose que oui mais vérifie quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 ben c'est à ça que sert le Cool'n Quiet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Que je suis con c'est vrai, Cool and quiet descend la vitesse du CPU quand le système ne le sollicite pas et augmente en fonction des besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenia Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 oui je sais qu'il descend la vitesse quand il n'a pas besoin d'etre au max, mais meme en sollicitant bcp le process (encodage video+folding at home par exemple) il reste à 1GHz... je dépasse pas les 35°C alors qu'avant en iddle j'étais à 39°C... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 oui je sais qu'il descend la vitesse quand il n'a pas besoin d'etre au max, mais meme en sollicitant bcp le process (encodage video+folding at home par exemple) il reste à 1GHz...je dépasse pas les 35°C alors qu'avant en iddle j'étais à 39°C... :( Ben désactive le Cool'n Quiet à ce moment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Le but du Cool'n Quiet s'est pas justement de s'adapter à la charge du proc ? Si oui, alors Tenia a effectivement un probléme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.