djyosono Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Voilà J'ai la freebox de puis une dizaine de jours...Je suis en zone dégroupé et je commence à m'inquiéter de voir la vitesse de ma connexion.... J'ai utilisé l'outil de 60M de consommateurs http://www.60millions-mag.com/page/bases.1...yme-1/idyCon-28 et celui ci ne fait que confirmé ce que je ressents depuis le début: à savoir que "la vitesse" n'est pas au RDV!!! Je metsparfois entre 3 et 4 secondes pour afficher une page internet (y compris sur le site de free ) et mes téléchargements de décollent pas...bien au contraire je regrette de plus en plus mon 512k de wanadoo. Est-ce que qq'un est ds le même cas?y a une astuce? Le service technique free est-il joignable autrement que par la hotline?y a un email pour les joindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 il te dit que tu a du combien???? ça dépend bcp de ta ligne aussi! parceque personnellement, je suis en dégroupé (freebox aussi) ... mais ma ligne est plus que pourris et je ne peut que bénéficier du 1024 au mieux... (alors que normalement pour du dégroupé le mini est du 2048) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 alors les données sont les suivantes. Je fais le test avec la connecion ADSL 6Mo.... débits montants=648 kb/s débits descendants=390 kb/s P.S: Jai un routeur et connexion wifi(cryptage en WEP) entre le PC et la freebox..ca doit jouer mais je pense pas à ce point là. et la j' étais en train de téléchargé qd j'ai fait le tes mais bon m^me qd la "ligne" est libr eje suis ds ces zones là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 salut ! t'es a quel distance du dslam ? sinon tu serais pas brancher en usb? si c'est le cas met toi en ethernet ... sinon quand tu download sur de gros ftp, tu tourne a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 ça va paraître nul comme remarque, mais j'ai eu un problème similaire le premier jour, et en fait j'avais juste un filtre mal branché. La freebox a l'air rudement sensible à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Et regarde aussi si tu as un condensateur dans ta prise téléphonique (les vieilles lignes en ont généralement) ... c'est sensible à ca aussi Sinon, prends le logiciel FreeGo et regarde ce que ca te dis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Bon pour le logiciel freego c'est raté car il est actuellement indisponible jusqu'à la sortie de la version 2 Pour le condensateur...j'ai démonté la prise la semaine dernière (pour refaire les papiers peints dans ma chambre. Jai choisi beige et bleu....ah pardon c'est pas le propos )et il ne me semble pas en avoir vu.... Pour le filtre j'an ai plusieurs et je vais changer pour voir. En tt cas celui qui est déjà la est bien branché. Non je ne suis pas en USB: RAPPEL: Ma freebox est relié via un acble ethernet à un routeur Wifi puis via le Wifi à mon PC....dc pas de pb d'USB!!! Sinon ce matin j'ai refait un test ce matin avec l'outil et j'ai frolé le niveau 2 (celui en bleu ciel).....C'est déjà mieux mais pas normal!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Oups pour le DSLAM...je suis à 3200m. Trop loin pour avoir la télé et l'ADSL 2+ Masi j'ai des potes qui sont plus loin que ça et chez ça marche!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Moi je penche pour bridage par le wifi peut etre. Fait un essai en te connetant direct au cul de la freebox en ethernet pour voir si tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 C4est ce que je pensais faire 'ce WE).Mais au départ j'avis mis la freebox en ethernet...ca ramait un peu...mais bon j'avais juste essaye 5min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valaraukar Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Salue Ben a vrai dire moi aussi j'ai une freebox et je suis en 2048/128 et aussi en wifi tout comme toi , j'ai parametré ma Freebox pour qu'elle fasse routeur wifi et tout marche . La seul chose c'est que le wifi de la freebox est paramétré pour marcher a 1 Mb/s quelque soit ton réseau wifi (moi c'est du 54Mb/s). Mais je pense que djyosono a raison, quand tu relie ta freebox direct au cul de ton ordi ben direct tu récupere toute ta bande passante et ca va deja bcp mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Bon ca vas de mal en pis..... Depuis hier soir je n'ai plus de connexion internet du tt.... Ca s'est déconnecté d'un coup.... J'ai vérifié le routeur wifi (la liaison est tjs établie ) J'ai vérifié la freebox ca fonctionne ...elle se remet à l'heure des que je la réinitialise dc elle a l'air de marcher... J'ai vérifié le cable Ethernet qui relie la freebox au routeur il est bon Sur le site de free pas d'incident, ni de travaux en cours.... J'arrive pas à trouver d'ou ca pourrait venir. Qq'un a une idée ? P.S: j'ai fait aussi un coup d'antivirus et d'antispyware....... C'est quoi le n° de tel de la hotline de free? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.