Aller au contenu

Probleme conflit K8Nneo2 platinium


FooDje

Messages recommandés

Yup all :)

Voila, ça fait deja un moment que cela me le fait, à vrai dire, depuis que j'ai installé le bios 1.3 de ma MSI K8Nneo2Platinium, jai mème reflashé avec le bios 1.2 pour voir, et en remettant le 1.3 ensuite, le problème est revenu.

Je m'explique, en fait, avec ce bios, qui est paradoxalement fait entre autre pour corriger le coolNquiet, je ne peut pas modifier le FSB de mon CPU avec le coolnQuiet dactif, car si je fais cela, le coèf de mon FSB se calque sur celui d'origine de l'Hypertransport!!

Je dis origine, car en fait, vu que jai overcloké le FSB, et que l'hypertransport est indéxé sur ce dernier, jai descendu le coèf multi de l'HT à x4 car sinon ça plante évidement.

Donc, CoolnQuiet activer + FSB overcloké à 235Mhz= pour ma carte 5x235Mhz ce qui fait 1175Mhz pour le CPU en lieu et place du 11x235Mhz =2585Mhz!!!

Et ce n'est pas un bug d'affichage, car les perf sont on ne peut plus moisies avec cette fréquence CPU.

Et donc, il faut que je désactive le CoolnQuiet, pour que ma carte mère prenne bien en compt le coèf x11 de mon CPU.

C'est tres relou, car avec le chauffage que j'ai chez moi, le CPU a tendance à ètre vers les 45° en idle minimum, et 62° en burn minimum aussi, ce qui n'est pas trés glop pour mon A64 a 350Euro.

Et puis, le coolnquiet est bien quant mème car je ne sais pas par quel procédé il fait cela, mais activé, il abaisse a 5° à 10° la température de mon CPU.

Et vu que je ne compt pas ne plus overcloker mon CPU, je voudrais bien que quelqu'un ayant connaissance de ce problème et l'ayant résolu me donne un pti coup de main.

Petite precision, je sais que le coolnquiet est récordé à la Dimm1 de la mèmoire PC, et que jai mes 2 barrettes de ram sur dimm3 et 4, car il y avait des instabilitées quant je les mettais sur 1 et 2.

Voila, jespere trouver laide que je recherche, car jaimerais bien pouvoir ET overcloker ET activer le coolNquiet en mème temp.

Merci. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compri FooDje.....

Le coolNquiet permet de régulé la vitesse du ventilo du proc en fonction de la temp du proc.

Lorsque ton proc est au repos. Il diminu la vitesse du proc afin de diminué le bruit.

Donc, "normalement", qu'il soi activé ou non...cela ne change rien du tout à la temp en burne de ton proc.

C'est surement un bug de la sonde.

:D

En tout cas, j'espére également que le bios 1.4 va arrangé le conflit overclock + coolNquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c sur que moi aussi je ne comprenais pas pourcoi ca diminuait si bien la temp, car je dis bien que je ne savait pas par quel procodé il opere pour arriver a cette difference, et donc je pençais aussi qui jouait peut etre sur les voltage, qui sait??

Mais c sur que le truc plus bizard, c le conflit entre les coef FSB et HT qui là pour le coup, est completement un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, toi ultra? tu monte a combien en temp a 2400Mhz?? tu as le coolnquiet dactif? et un SB-90 ou un truc dans le terme non??

Je suis à 2450Mhz (10*245), coolnquiet desactivé, je monte dans les 53°C en moyenne (55°C aprés 8H de Prime95). Mon dissipateur c'est un Hyper6 (1Kilo de cuivre :D ) et j'ai placé dessus un Papst 80mm 34CFM/26db.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra, en rapport a la new sur lovercloking plus facile des P4, je croi que jai compris mon probleme, t en fait, au contraire de ce que tu pencais, le coolNquiet, ne sert pas a seulement abaisser la vitesse du ventilo du ventirad CPU, mais bien aussi de baisser ou ogmenter a la demande (du systheme biensur pff) le coef multi et voltage en fontion de la trop grande charge demandé.

Bon en fait, le coolnquiet nest juste la que pour eviter de cramer le matos, et quant il ce met en fonction, il bride donc le potentiel dovercloking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> FooDje, tu à raison.

Cette technologie est comme le PowerNow! des Athlon XP-M qu'on trouve dans les portables. Le Cool'n'Quiet est également activé par défaut sur les portables à base d'Athlon 64 Mobile. Elle permet au processeur d'être "underclocké" lorsqu'il est peu solllicité, ce qui le fait descendre jusqu'à 800 MHz par pas de 200 MHz, et diminue le voltage du processeur en conséquence......

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...