Aller au contenu

Linksys tu te fout de ma g*****

Messages recommandés

J ai acheté un modem/routeur WAG54G et une carte PCI WMP54G rev2.

J ai réussi à établir UNE connection avec le routeur, apres 10 minutes j ai perdu cette connexion et depuis impossible de recuperer le signal...

Le routeur a le dernier firmware et la carte les derniers drivers. De plus la connexion etait assez bonne puisque j ai reussi à controler le pc avec VNC et à telecharger adobe photoshop en 8 minutes càd +ou- 300kb/sec

Donc là, je comprend pas comment j arrive à établir UNE connexion et puis plus rien...

J habite en pleine campagne donc je pense pas qu'il doive y avoir des masses d interferences (à la limite l antennte de la télé mais j en doute, c kan mm aps aussi pourri le wifi). Je vois vraiment pas d ou viens le probléme, la led de la carte ne s allume mm plus alors qu'elle devrait clignoter au démarrage. La carte est bien installée, j ai changé plusieurs fois de slot et elle est bien reconnue dans windows.

Y a à tout casser 18 metres entre les deux et juste une grosse cheminé mais aucun des pc n est dans une piéce close...

config: P4B, ASUS P4S800.... sinon avec une connection par cable y a aucun probleme, j ai internet et tout...

C bon, c t juste que ca passe pas à travers la cheminé alors qu'il n y a que ca sur une distance de 15 metres, il n y a mm pas de clé wep ni quoi que ce soit pour securiser le wifi en plus. ( j habite à la campagne et mon plus proche voisin est à 400m donc pas la peine)

C'est balaud quand meme cette cheminée, sinon 18 m pour du wifi c'est deja pas mal. Le signal ne dois pas etre excelent. En effet 300 ko/s pour un debit maximum de 54MBITS tu n'amortit pas ton achat. A moins que sa soit impossible il serai vraiment mieu pour toi de deplacer ton pc pour mieu en profité.

L'état de la connexion m affiche entre 36 et 24 mbits et je crois que cela doit etre plus ou moins ca parce que le transfert de fichiers est assez rapide. Sinon c'est quand mm pas si terrible que ca, pour que ca fonctionne faut que je mettre le routeur dans un coin paumé de la maison où il y a plein de poussière avec des fils un peu partout :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...