InDoSiLvErClUb Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 N'y comprenant rien en électricité, j'ai besoin de vos lumieres: histoire d'economiser en consommation electrique, est-il interressant de passer mon proco de 2.4ghz à 600mhz, lorsque la becane ne sert qu'à dl par exemple? la difference est-elle sensible, ou est-ce que l'alimentation consomme indifféremment la même quantité d'énergie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ben si tu gardes les meme tensions je vois pas pourquoi ca baisserai... P=UI Donc si tu baisses la frequence de ton proco, faut aussi que tu baisses le tension qui lui est appliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ben si tu gardes les meme tensions je vois pas pourquoi ca baisserai...P=UI Donc si tu baisses la frequence de ton proco, faut aussi que tu baisses le tension qui lui est appliqué... totalement d'accord a 1.45v mon amd ne consomme que 60W environ alors qu'une fois oc il consomme jusqu'a 90W 30W de différence quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 c'est exactement le but du cool'n'quiet sur les athlons 64! quand le proc n'est pas ou peu sollicité, il abaisse autoamtiquement sa fréquence en diminuant son coefficient multiplicateur et aussi son Voltage (baisse de 1,525 juqu'à 1,07V) ce qui baisse la dissipation à 22W parait il, enfin il consomme moins, chauffe beaucoup moins (15° de moins chez moi!!) et mon ventirad thermorégulé s'arrete meme quand il est assez froid! mais il faut absolument abaisser le Vcore sinon ca ne sert strictement à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ouais et je te dis pas le cool'n'quiet sur un a64 mobile :8 Tiens d'ailleur je vais le tester pour voir a combien ca descend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 ok, alors je vais essayer de voir jusqu'à quelle tension je peux baisser mon cpu. savez-vous en gros ce que consomment les autres composants d'un pc? un lecteur cd en pause consomme-t-il quelquechose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 totalement d'accord a 1.45v mon amd ne consomme que 60W environ alors qu'une fois oc il consomme jusqu'a 90W 30W de différence quand meme ! et 30w, est-ce conséquent comme baisse du point de vue de la facture edf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ca j'en ais aucune idée a vrai dire Ca doit pas etre enorme non plus mais bon... Perso j'ai des pc qui tourne tout le temps avec des alim de ouf (480-550watts) donc bon la conso, j'suis plus a quelques watts pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 merci en tout cas je suis à 500mhz pour 1.2volt, il ne me reste plus qu'à volt-modder ma cg maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 je sais pas pour la conso electrique mais en tout cas mon alim ne chauffe presque plus apres 30watt je trouve que c pas mal comme reduc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 30W ca correspond a meme pas la moitié de la conso d'une ampoule standard donc bon... par contre ca ferai bcp moins chauffer le proc et donc te permettrai de baiser la vitesse des ventilos et donc le bruit. sinon tu ne feras pas baisser la conso du reste des elements du pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Ouais en gros mieux vaut ne pas laisser sa télé en veille quand on la regarde pas et éteindre la lumière du couloir quand on est dans la cuisine. Et mettre des ampoules basse consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 en consomation je m'en fiche un peu ; c'est pas moi qui paie l'electricité mais c'est surtout au niveau de la temperature qu'il y a un decalage : beaucoup plus frais pour le barton et pour l'alim je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.