Aller au contenu

Pb de reconnaissance d'une clé USB sous Debian

luckyfred

Messages recommandés

Arf, désolé d'avoir débordé dans le topic "Installation Debian" donc je poste mon pb sur ce nouveau topic. :francais:

Voila mon pb : je n'arrive pas à monter ma clé USB sur ma Debian.

J'utilise actuellement une Woody avec le noyau 2.4

Ce qui se passe en fait est que, lorsque je branche ma clé en mode console, le système me sort les message suivant :

hub.c: USB new device connect on bus3/2, assigned device number 2
usb-uhci.c: interrupt, status 2, frame#1858
usb.c: USB device not accepting new address=2 (error=-110)
hub.c: USB new device connect on bus3/2, assigned device number 3
usb.c: USB device not accepting new address=3 (error=-110)

Cela arrive quand je branche ma clé sur ma carte USB2. J'ai donc supposé que ma carte était mal installée et j'ai tenté de brancher ma clé sur les ports USB intégrés à ma carte mère et ca me donne à peu près les même messages d'erreur sauf qu'ils parlent de bus1/2 et le frame est différent.

J'ai quand même, malgré ces messages tenté de monter ma clé via la commande :

mout -t vfat /dev/sda1 /mnt/usbkey[CODE]

et le système me retourne
[CODE]mount /dev/sda1 is not a valid block device

Je ne vois plus ce que je pourrais faire d'autre :incline:

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance :francais:

J'ai suivi 2 tutoriaux pour faire marcher ma clé.

J'avais déjà réussi à faire marcher une autre clé sur un autre poste avec la même Debian 3.0 rc2 Woody saveur bf24 mais ici, elle est rejetée dès son branchement.

Les modules usb-uhci, usbcore et usb-storage sont bien chargés.

Je n'ai pas d'autres périph qui fonctionnent sur USB pour le moment. Je tenterai mon clavier avec sa prise d'origine ce soir pour voir. :francais:

Pourtant g déjà installé la même version de Debian sur un autre poste et j'avais réussi à monter une autre clé USB.

Sinon, j'ai essayé de brancher mon clavier USB sur mon poste et il fonctionne très bien. Donc, apparemment le problème ne semble pas venir du support USB.

Bon ben, je testerai la clé sur mon autre poste où ca marchait et je verrai bien si ca vient de la clé ou pas. Si c le cas, je suppose qu'il va falloir que je passe au noyau 2.6 effectivement. :yes:

Merci de votre aide en tout cas. :iloveyou:

Les noyaux 2.4 fonctionnent tres bien tuxxx, ils sont encore utilisés par un max de serveur, et on s'en est servi des années sans etre emmerdé. J'ai fait marché mon modem usb sur un 2.4.19 et aussi une clef usb. Et cela sans aucun probleme sur les 2.4.20 21 23 25 26, ainsi qu'un graveur de dvd externe iomega sur les derniers. Faut arreter un peu ce delire tuxxx.

Lol! Bon j'ai finalement récupéré une autre clé USB que j'avaiss testé avec succès sur un autre poste.

Je l'ai testé sur mon poste et elle est reconnu parfaitement bien. Il semble donc que le problème vienne de la clé USB. Il faut réconnaître quel a subi quelques coups dur mais je reste tout de même perplexe car elle fonctionnait très bien sous Windows.

Pour le moment, je laisse tomber (à moins que vous aillez des idées pour résoudre ce problème). De toute façon, je pense passer à la version Sarge d'ici peu. Si ca se trouve, elle fonctionnera sur cette version. :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...