fflunch Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Bonjour à tous, Je viens d’installer mandrake 10 sur un hp pavilion zv5238EA (http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/22239-38209-38215-38215-38215-7302547-12476901.html). Mandrake n’a pas reconnu la carte graphique (NVIDIA GeForce4 440 Go) . Alors pour l’instant linux fonctionne, mais qu’avec les lignes de commandes. Alors si quelqu’un saurait ou trouver des driver similaire pour pouvoir installer l’interface graphique et m’expliquer comment installer les driver en lignes de commandes ça serait cool. Merci bien…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 ca va dans la partie linux ca. sinon va sur le site de nvidia telecharge les drivers pour ta carte, faut voir sinon avec le site du fabricant du pc mais la a mon avis y'a peu de chances que ca y soit. puis tu les installes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 allez zouuuu Coucou les INpactiNUXiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 allez zouuuu Coucou les INpactiNUXiens Merci Mikeizbak...Je crois en effet qu'il doit y avoir moyen de résoudre ce problème ici fflunch : Il y a plusieurs solutions... La première, qui marche à 100%, c'est d'utiliser les drivers "vga" ou "vesa", qui utilisent un mode vidéo "compatibilité" (comme dans le bios, pour "vga", un peu plus optimisés pour "vesa") Ensuite, il doit y avoir moyen d'utiliser les drivers "nv", qui sont la version libre des drivers nvidia, c'est à dire sans accélération 3D... Et enfin, il y a les drivers nvidia, qui supportent l'accélération 3D... après vérification (par exemple ICI pour les derniers drivers), ta carte (GeForce4 440 Go) est bien supportée par ces drivers aussi... Donc voilà, il y a plusieurs moyens de résoudre le problème, mais au final, il va falloir éditer le fichier de configuration de l'affichage afin de choisir le bon driver... Pour l'instant, je te conseille la solution la plus facile : utiliser les drivers "nv". -> Alors soit tu arrive à modifier en utilisant drakconf en mode console, et dans ce cas là, ça va aller vite... (mais à mon avis, c'est pas gagné) -> Soit le fichier de configuration (/etc/X11/xorg.conf ou /etc/X11/XF86Config-4 ou /etc/X11/XF86Config par ordre de priorité, édite le premier que tu trouve...) existe déjà et marche presque, il suffit dans ce cas là de modifier la ligne <<Driver = "xxx">> par <<"Driver = "nv">> -> Ou bien tout ceci n'existe pas et il va falloir créer la configuration à partir de zéro (en utilisant xorgconfig ou xf86config) Dans tous les cas, je te conseille de lire le topic dédié au serveur X (l'interface qui sert à afficher des choses sur ton écran, graphiquement) : [X] Configuration De plus, si tu est débutant, tu devrait étudier le topic suivant : [Débutants] Topic "Démarrage" (y-compris le lien "Guide de survie") et éventuellement : Mandrake Linux, mes debus avec mandrake (petit tuto) ...désolé de t'envoyer sur des tutos, mais sinon tu ne t'en sortira jamais... un petit apprentissage des différentes commandes console te sera notamment indispensable ( "vi", y'a plein d'aide dans les tutos ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.