Aller au contenu

rajeunir un pc pour 350 euros


nicolasdel

Messages recommandés

Bonjour.

Voila, je dispose d'un pc plutot démodé (hmm... on va dire ça.... 750Mhz, 192Mo et GeForce 256SDR..c plutot démodé aujourd'hui...) et ça devient vraiment limite dans WindowsXP et pour les jeux j'vous raconte pas!

Donc pour noel, on va changer un peu tout ça pour le rajeunir.

Je compte changer le processeur, la mémoire, la carte mére et la carte graphique.

Oui mais voila, que choisir ?

J'aimerais vraiment choisir le matériel le plus adapté à mes besoins, le meilleur produit, capable de tenir un bon bout de temps avec quand meme quoi !

Sachant aussi que je compte monter la machine moi-meme et que je n'ai jamais fait ça avant, j'aimerais avoir du matériel correct pour eviter les plantages et les incompatibilités.

Pour le processeur, je songe à un AMD ATHLON XP 2600+ FSB333 qui je pense sera assez puissant et semble assez fiable et qui me semble le meilleur rapport qualité/prix actuel (sauf si vous avez une meilleure idée - sachant que je commanderai tout sur LDLC.COM !)

Pour la carte mére, je songe à une ASUSTeK A7N8X-VM (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020129.html?origine=670025)

Qui supporte le nForce2 et avec laquelle je pourrais supporter la dualDDR (ça vaut vraiment le coup ? sachant que j'achéterai 2 barrettes de 256 Mo pour les faire marcher en dual, les performances seront-elles meilleures que 512Mo en une seule barrette en "normal" ?)

Pour la carte graphique, je penche pour une Radeon9800 SE pour pouvoir activer les pipelines et avoir une Radeon 9800 Pro. Mais je doute un peu pour les cartes ATI car j'ai eut des problemes serieux avec ma Radeon 7000 et aucuns avec ma GeForce 256, vieille de 4 ans ! Y'a t-il une alternative meilleure chez nVidia ?

Je cherche avant tout un PC qui fasse tourner Windows XP de façon fluide, pour aller sur le net, ecouter de la musique et dialoguer sur msn en meme temps. Je voudrais egalement pouvoir jouer aux jeux récents. Pour la qualité, je ne suis pas trés trés exigent.

Je sais parfaitement me contenter du 640x480 (ecran 15 pouces) et du 800x600 sans forcément pousser les détails au maximum. Je voudrais au moins pouvoir faire tourner Doom3 et Half-Life 2.

Merci de me conseiller car c'est vraiment la merde de choisir.

N'oubliez pas qu'il est impossible d'aller au dessus de 350 euros !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penches sur une 9800 SE pour l'activation des pipelines... mais tu es conscient que ça ne marche pas dans tout les cas ? ;)

sinon, en regardant vos propositions de configs, je viens de voir que la 9600 pro est vraiment pas chère.. :eeek2: excellent rapport qualité/prix (moi qui pensait que la fx5700 ultra à 104 € était le meilleur choix à ce prix là..)

pour le dual les perfs gagnées sont minimes il me semble, donc quitte à en perdre 2% globalement, mieux vaut prendre une barrette de 512 et garder un ou deux slots de libres pour un éventuel futur upgrade.

apparemment 350€ est vraiment ta limite, mais pense que sacrifier un petit peu plus pour avoir une 9800 pro vaudrait vraiment le coup :D (sauf si descendre en dessous de ton budget t'intéresse aussi, parce que la 9800 est quand même deux fois plus chère que la 9600 pro maintenant :eeek2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...