Aller au contenu

Thermalright XP-120 et ventilo 120mm


Valgarv

Messages recommandés

Voila j'aimerais , d'ici 1 ou 2 mois , changer mon Thermaltake Venus 12 pour un XP-120 (test Ici ) de chez Thermalright.

Seul problème , je ne sais pas vraiment quoi prendre comme ventilo , j'obterais plutot pour un Panaflo , excellentes perfs et pas trop bruyant , mais apparemment il se met à grésiller dès qu'on le sous-volt.

Et je suis pas certain d'avoir besoin de le faire tourner a fond donc.....

Je cherche un ventilo assez performant , sans pour autant me retrouver avec une tondeuse ( LE TT a fond c'est quelque chose ).

Voila donc si y'en a qui possèdent un XP-120 ça serait cool de me donner un avis quant au ventilo a mettre dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan PoLteRgeIsTiUm c'est du 120mm sur les XP-120 :) 92 c'est sur XP-90

un ventilo textorm ou globalfan (c'est la mm chose) ou alors un noiseblocker ou papst

Bon j'ai regardé quelques test le Globefan a pas l'air terrible niveau perf (par contre super pour silence)

Les papst sont silencieux (sauf pour le plus performant qui est assez bruyant comparé a un des Panaflo) , mais perfs assez moyennes ... Ils les recommendent en ventilos de boitiers les Globefan et Papst....

Rah faudrait que je les achète tous pour essayer :transpi:

Je me tate :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup c'est le premier truc que j'ai test en fait l'o/c du FX p)

De base 200*11 chu passé a 218*11 stable , mais ça chauffait un peu trop (52 en idle c'est bon pour les Pentium) à mon goût , donc chu repassé en 210*11 et ça passe bien niveau température.

En passant au XP-120 j'espère améliorer mon refroidissement pour essayer de monter un peu plus haut (je gagnerai déja avec le rad comparé au TT , mais faut que je trouve un bon bon ventilo).

En fait j'ai abandonné le Panaflo , les grésillements ça va m'enerver , alors ptet un Sunon , chais pas p)

Bref le FSB max est 220 sur ma Asus SK8N , a 220 c'était pas stable , et après monter le multiplieur a 11.5 c'était pas stable non plus , donc faut voir.

Haaaaaaaa si j'avais un Prometea Mach 2

:top::yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...