Valgarv Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Voila j'aimerais , d'ici 1 ou 2 mois , changer mon Thermaltake Venus 12 pour un XP-120 (test Ici ) de chez Thermalright. Seul problème , je ne sais pas vraiment quoi prendre comme ventilo , j'obterais plutot pour un Panaflo , excellentes perfs et pas trop bruyant , mais apparemment il se met à grésiller dès qu'on le sous-volt. Et je suis pas certain d'avoir besoin de le faire tourner a fond donc..... Je cherche un ventilo assez performant , sans pour autant me retrouver avec une tondeuse ( LE TT a fond c'est quelque chose ). Voila donc si y'en a qui possèdent un XP-120 ça serait cool de me donner un avis quant au ventilo a mettre dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 C'est du 92mm ? Mes du papst c'est tres bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 un ventilo textorm ou globalfan (c'est la mm chose) ou alors un noiseblocker ou papst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Nan PoLteRgeIsTiUm c'est du 120mm sur les XP-120 :) 92 c'est sur XP-90 un ventilo textorm ou globalfan (c'est la mm chose) ou alors un noiseblocker ou papst Bon j'ai regardé quelques test le Globefan a pas l'air terrible niveau perf (par contre super pour silence) Les papst sont silencieux (sauf pour le plus performant qui est assez bruyant comparé a un des Panaflo) , mais perfs assez moyennes ... Ils les recommendent en ventilos de boitiers les Globefan et Papst.... Rah faudrait que je les achète tous pour essayer Je me tate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 regarde les noisebloker sinon ils sont pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Les Globefan sont pas mal, les textorm c'est les meme mas en sous volté, donc y tournent moins vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Bon je me lance pour un Globefan ET un Panafalo , je mettrai le mieux sur CPU et l'autre en ventilo de boitier (pour remplacer le 120mm Alienware pas terrible)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ah ouais j'avais pas vu ta config Vilain t'a un boitier AlienWare Avec un fx51 T'a pas testé l'o/c avec ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Yup c'est le premier truc que j'ai test en fait l'o/c du FX p) De base 200*11 chu passé a 218*11 stable , mais ça chauffait un peu trop (52 en idle c'est bon pour les Pentium) à mon goût , donc chu repassé en 210*11 et ça passe bien niveau température. En passant au XP-120 j'espère améliorer mon refroidissement pour essayer de monter un peu plus haut (je gagnerai déja avec le rad comparé au TT , mais faut que je trouve un bon bon ventilo). En fait j'ai abandonné le Panaflo , les grésillements ça va m'enerver , alors ptet un Sunon , chais pas p) Bref le FSB max est 220 sur ma Asus SK8N , a 220 c'était pas stable , et après monter le multiplieur a 11.5 c'était pas stable non plus , donc faut voir. Haaaaaaaa si j'avais un Prometea Mach 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.