jerembasskick Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Bon voila les gars il va falloir m'aider... je compte sur vous. je sais encore un probleme de carte graphique, mais cette fois je pete les plombs voila ce qui se passe: a chaque fois que je lance un film ou ma carte tuner TV, le systeme [je suis sous XP] devient super instable et, en general, plante. a savoir que c'est en mode mono affichage (en mode clone j'en parle meme pas). en fait ca fait des "flashs" d'ecran noir. voila, ma carte c'est une FX 5200 generique. je sais pas comment ca a commencé (je suis du genre a faire 5 updates par semaine). donc forcement j'ai tout changé: - j'ai essayé et mis a jour plusieurs lecteurs divx - testé d'anciens et des nouveaux drivers pour ma nvidia (j'ai bien tout desinstallé a chaque fois, meme avec drivercleaner) - update direct x - j'ai viré le sp2 - update des drivers de ma carte TV (pinnacle pctv) - j'ai essayé une restauration du systeme 3 semaines avant - j'ai meme mis a jour mon chipset de CM et mon port AGP voila je ne sais plus quoi faire. alors question du jour: est-ce un probleme materiel ou logiciel? ma carte graphique est elle tout simplement morte (moins d'1 an et pas overclockée)? [ca me paraitrait bizarre vu que le tuner marche pas non plus mais peut etre qu'il utilise la carte graphique non?] en naviguant sur des forums j'ai lu que ca pouvait etre un probleme d'overlay mais vu que je sais pas ce que c'est... voila a vous de jouer, celui qui m'aidera aura toute mon estime parce que j'en ai marre de devoir regarder les films qui passent a la tv. et j'oubliai: jai un athlon xp 2800+@3000+, une cm dfi avec via kt400, 512 mo ram samsung. merci d'avance et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Je te conseil pour une résolution certaine, de réinstaller windowsXP, si biensur cela ne te le faisais pas avant. Sinon, de mes plusieur éssais, je peut te dire que faire une restauration systheme dépassant 1semaine rend le systheme ultra instable, et refaire plusieur restaurations narrange en rien le truc. Et là, je peut te garantir que tu ne retrouvera pas les performances dantant, si tu ne réinstalle pas XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 ouai je te conseille aussi de reinstaller windows en faisant un formatage ca te prendra moins de temps et au moins tu aura un systeme propre et sain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerembasskick Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 merci pour vos reponses. oui, ca ne faisait pas ca avant. ca mapprendra a prendre du bas de gamme generique! en fait je voudrai essayer de ne pas formater parce que j'ai plein de trucs sur mon disque, ou alors il faudrait que je trouve un dd externe si personne ne m'apporte d'autre solution, je le ferait dans la semaine, en esperant que c'est pas ma carte graphique qui est défaillante. en ce qui concerne les restaurations systemes je suis revenu a la derniere. @+ et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.