Aller au contenu

watercooling

val13om

Messages recommandés

entre 200 et 400€

pas de boitier spécial à avoir

On me propose 300€ pour un kit de watercooling complet montage compris.

La bête se compose des éléments suivants:

un rad simple 120mm

son ventilo

un waterblock pour le processeur, pour le chipset et pour la carte graphique

Une pompe 600 litres/heure

Quelquechose de bien apparemment. Et tout monté. Si besoin est, ils font les découpes sur le boitier en plus... :transpi::win::win:

Qu'est ce que vous en pensez? Je trouve pas mieux sur le net...

On me propose 300€ pour un kit de watercooling complet montage compris.

La bête se compose des éléments suivants:

un rad simple 120mm

son ventilo

un waterblock pour le processeur, pour le chipset et pour la carte graphique

Une pompe 600 litres/heure

Quelquechose de bien apparemment. Et tout monté. Si besoin est, ils font les découpes sur le boitier en plus... :D:D:ati:

Qu'est ce que vous en pensez? Je trouve pas mieux sur le net...

Faut voir les modeles des water block du rad

Un rad simple pour le tout je craint que ca ne soit pas suffisant du tout...

Un double serait vraiment le minimum...

Faut voir les modeles des water block du rad

Un rad simple pour le tout je craint que ca ne soit pas suffisant du tout...

Un double serait vraiment le minimum...

Peut-être pas en LPDC! l'eau n'a même pas le temps de chauffer... :transpi:

En plus j'ai vu les waterblocks en question, c'est du bon...

Grosso modo çà http://www.1000ordi.fr/4442 mais tout monté et découpes faites...

par contre i lme casse mes envie de grandeur avec du HPDC, du gros rad etc...

Peut-être pas en LPDC! l'eau n'a même pas le temps de chauffer... :D

Si l'eau chauffe pas, ca veut dire que elle absorbe pas la chaleur de ton proco, donc c'est lui qui chauffe (et ca c'est mauvais :yes: )

Pr contre ce que tu me montre c'est du plung 'n cool, fait gaffe, je connais pas mal de gars qui ont été vite soulé par ca, a cause des fuites :transpi:

Finalement je me suis fait mon truc perso. C'est du dépanage mais çà va tenir le coût en attendant une grosse, grosse modif le jour où j'ai plein d'argent.

Ben oui, je vais watercooler mon processeur avec une eheim 600 immergée, un rad black ICE Xtrem simple avec un papst dessus :keskidit: et le bon petit waterblock du moment, un nexxxos surement... :keskidit:

Par contre peut-être que plus tard pour faire évoluer la bête je mettrai les waterblocks pour les autres composants (VGA et Chipset). Bien sur le rad simple et la pompe ne suffiront pas, alors je mettrais une deuxième pompe (la même) et un autre rad mais plus important. Un bon gros triple comme celui-ci

WaterCool_HTF2-Triple.jpg

ou plusieurs (2,3,4!!! :keskidit: )réservoirs permettant un refroidissement passif (oui, je sais, quelle hérésie, mais avec une telle capacité, l'eau a le temps de refroidir). Voyez plutôt (cliquez sur l'image pour plus d'infos...)

resWACC.jpg

Mais bon, pour l'instant, je n'ai pas d'argent, il faut d'abord que je change l'alim. je vais prendre une yesico 420W

257002-420_600x480.jpg

voilà pourquoi je n'ai plus d'argent...

D'ailleurs, si quelqu'un veut reprendre mon alim 480W antec true blue, la meilleure tout simplement et hautement conseillée pour l'overclocking, qu'il me contacte, prix de vente à définir (dès qu'il y a une demande, je le met su ebay...)

La true Blue a quoi de different avec la true power ???

les zolies leds bleues. A l'époque j'avais beaucoup d'argent et après l'achat du wavemaster, je me suis dit que c'est l'alim qui fallait . Elle allait bien avec. Du coup, J'ai un truc class en alu eclairé avec des lumières bleues un peu de partout... :keskidit:

Il n'y a pas une seule lumière verte sur la tour. Par contre sur le bureau il n'y a que çà.

J'aurais bien aimé changer ces leds pour des leds bleues mais je n'ai pas envie de cramer le matos, en plus faut faire gaffe à ne pas prendre des leds de trop grande intensité sous peine de se faire exploser les yeux en appuyant sur la touche maj du clavier. :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...