GREIFS Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Bonjour, J' ai un probleme pour installer ou partager une connexion Internet sur un réseau. J' explique , J'ai un ordinateur sous XP PRO qui a deja une connexion internet avec un modem, qui fonctionne très bien, il est mis en réseau avec un second PC sous WINDOWS 2000 PRO qui ne possède pas de connexion internet , ni de modem. J' ai donc voulu que mon second PC qui ne possede pas de connexion Internet puisse le faire grace au réseau par le biais du PC qui en a une, ce PC fonctionnera un peu comme un Routeur. Cela c'est possible. Probleme, je n' arrive pas a travers mon réseau a me connecter à Internet. Mes questions : Comment se connecter avec WINDOWS 2000 PRO ( ou configurer ) sur Internet en utilisant le réseau et ainsi l'ordinateur qui en possede une ? Et comment creer cette connexion Internet via le réseau ? Sachant que le réseau fonctionne deja très bien. Merci d' avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 tu specifie une adresse IP et un masque sur les deux cartes reseaux des pc. apres tu mets les DNS de ton FAI sur le pc client sous win 2000, tu clique sur ta connexion internet sur winXP et tu la partage et normalement ca marchera tout seul. comme ip sur le pc 1 tu met: 192.168.0.1 et comme masque 255.255.255.0 sur le second pc tu mets 192.168.0.2 et le meme masque. plus les DNS primaires et secondaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 regle ton réseau comme expliqué dans ce post http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=16026&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 ou la ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.