Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous :chinois:

On m'a demandé de tester 4 modules PLC... je ne connais pas du tout cette technologie qui pourtant à l'air bien pratique!

J'aimerais savoir si il est possible de faire des test sur un réseau déjà existant et si oui comment les faire!!!

merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLC est l'une des appelations du CPL dans les pays anglo-saxons (Powerline Communications) ...

Ce que je ne comprends pas, c'est la question ... tu veux tester le réseau une fois tes boitiers mis en place ?

Tu as énormément de logiciels de réseau pour mesurer les débits, les pertes, les 'obstacles', le rapport débit/distance/vieilleisse, etc, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on parlait bien de la meme chose... :chinois:

euh en fait mon patron veut installer ces fameux modules chez un client... moi je voudrais les tester a mon boulot pour avoir l'air moins con chez le client...

donc ce que je voulais savoir c'est est ce que je peux les installer sur mon réseau qui est déja existant? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, nouvelle demande... en plus de trois machines reliées par cpl, celle ci doivent avoir accès à internet... dc il me faut un routeur... mai toujours pcl!!

est ce que ca existe???

Euh ... un routeur pcl ? Si ca existe, je n'en ai jamais vu ... et pour la connexion Internet, il suffit d'activer le pont réseau sur le pc y ayant accès et d'autoriser les pcs qui sont en réseau d'y accéder ... ca se fait en deux-trois secondes ...

SpiderGreg >> litg ou encore modemmark :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... un routeur pcl ? Si ca existe, je n'en ai jamais vu ... et pour la connexion Internet, il suffit d'activer le pont réseau sur le pc y ayant accès et d'autoriser les pcs qui sont en réseau d'y accéder ... ca se fait en deux-trois secondes ...

SpiderGreg >> litg ou encore modemmark :transpi:

Merci Illusion :byebye:

Voila fini le squattage de topic. :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...