bouk Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Bonjour a tous On m'a demandé de tester 4 modules PLC... je ne connais pas du tout cette technologie qui pourtant à l'air bien pratique! J'aimerais savoir si il est possible de faire des test sur un réseau déjà existant et si oui comment les faire!!! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 mouai mouai mouai... c'est moi ou personne ne s'y connait en PLC?? z*ut c'est que ca doit vraiment être nul! je vais proposer autre chose a la société!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Question con : PLC c'est quoi ? Je connais le CPL pour Courant Porteur en Ligne mais PLC connais pô... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 PLC est l'une des appelations du CPL dans les pays anglo-saxons (Powerline Communications) ... Ce que je ne comprends pas, c'est la question ... tu veux tester le réseau une fois tes boitiers mis en place ? Tu as énormément de logiciels de réseau pour mesurer les débits, les pertes, les 'obstacles', le rapport débit/distance/vieilleisse, etc, etc, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 oui on parlait bien de la meme chose... euh en fait mon patron veut installer ces fameux modules chez un client... moi je voudrais les tester a mon boulot pour avoir l'air moins con chez le client... donc ce que je voulais savoir c'est est ce que je peux les installer sur mon réseau qui est déja existant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 finalement, nouvelle demande... en plus de trois machines reliées par cpl, celle ci doivent avoir accès à internet... dc il me faut un routeur... mai toujours pcl!! est ce que ca existe??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Tu as énormément de logiciels de réseau pour mesurer les débits, les pertes, les 'obstacles', le rapport débit/distance/vieilleisse, etc, etc, etc. Tu peux me dire un ou deux log qui font ce genre de choses, je serai interressé. Désolé pour l'incruste bouk ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 non ben je t'en veux pas.... tu me dois juste 25€ pour squattage de topic... tu me fais un virement sur le compte n° 1234 5678 9101 1213 et pas de blague hein!!! je surveille!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 je reformule donc ma question... est ce que quelqu'un connait un routeur dsl en cpl??? cela existe-t-il??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 finalement, nouvelle demande... en plus de trois machines reliées par cpl, celle ci doivent avoir accès à internet... dc il me faut un routeur... mai toujours pcl!!est ce que ca existe??? Euh ... un routeur pcl ? Si ca existe, je n'en ai jamais vu ... et pour la connexion Internet, il suffit d'activer le pont réseau sur le pc y ayant accès et d'autoriser les pcs qui sont en réseau d'y accéder ... ca se fait en deux-trois secondes ... SpiderGreg >> litg ou encore modemmark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 et bien détrompe toi... après une nuit de recherche intense... bon après une soirée étudiante on va dire... je réfléchis mieux... et j'ai trouvé!!!! OLITEC routeur modem ADSL POWERLAN CPL400!!! ca existe donc!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 mouais... moi je trouve tout de meme que pour l'instant cette techno n'est pas assez au point. Rien ne vaut le filiaire, avec quelques acces WIFI au besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Euh ... un routeur pcl ? Si ca existe, je n'en ai jamais vu ... et pour la connexion Internet, il suffit d'activer le pont réseau sur le pc y ayant accès et d'autoriser les pcs qui sont en réseau d'y accéder ... ca se fait en deux-trois secondes ...SpiderGreg >> litg ou encore modemmark Merci Illusion Voila fini le squattage de topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 hey mais j'ai pas recu mon virement!!!! retenez le!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.