Aller au contenu

Cisco, CCNA, le cours en ligne..


Messages recommandés

mon 'établissement scolaire' offre gratuitement la certification Cisco, en complément à la formation que j'ai choisit. Un plus non-négligeable, et une belle profs schédulé 1 fois/semaine si jamais on compreng pô..

tout ça c'est bieng beau nous disons-je, mais au final, on se tape le cours en ligne et c'est tout, pas de magistral, pas de volume, pas d'exercice, même l'examen est en ligne :mdr2:

passant déjà 100% de la saison morte devant mon PC, et 60% de mes cours avec un PC entre moi et le prof, le fait de lire 2-3 heure par semaine en plus pour un cours ne m'enchante pas ben ben, Cisco ou pas..

j'ai essayé de copier le tout sur word, mais étant un cours intéractif, je ne réussit pas à ne sélectionner que le texte. Sans compter que même si j'y arrive en sélectionnant paragraphe par paragraphe, je dois tout refaire la mise en page, et pour les exemple photo passer par un print-screen, puis paint etc...

disons 10 images et 15 pages par module, 10 module par cours, et 4 cours (CCNA 1-2-3-4..)

1 cours par semaine, 1 exam par semaine, pas de vacance (formation accéléré)

j'ai donc pas le temps de faire tout ça avec ce que j'en sais des manipulation de texte et d'image. Et aucune façon de faire des print tout bête du fait des liste déroulante et de l'interface à la XP du cours en ligne..

si quelqu'un peut me donner quelques astuces, ou si un d'entre vous a fait ce cours et en a fait des bon vieux TXT, je lui en serait reconnaissant.

au terme de cette session toutefois, j'espère réussir à compiler ces notes de cours en un beau livre que je laisserai pulluler en pdf ou en .doc sur le net

le pire.. c'est que l'admin réseaux de l'endroit n'a jamais cru bon de choisir autre chose que le 800/600 60hz sur les PC, c'est cruel pour les non-initié qui ne connaissent pas le 100Hz

teka, coup de gueule CCNA et admin foireux...

si je réussit la manip suite a vos conseil s'rait intéressant de poster le contenue (si c légal.. :transpi: ) sur PCI, le cours est enrichissant et adapté aux newbee

see ya :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je réussit la manip suite a vos conseil s'rait intéressant de poster le contenue (si c légal.. :transpi: ) sur PCI, le cours est enrichissant et adapté aux newbee

see  ya :mdr2:

Je me demande si c'est vraiment autorisé :ouioui:

Mais bon, des gens qui s'intéressent aux cours CISCO sont plutôt rare, uniquement ceux qui sont dans les formations sans fils ...

Mais bon, si tu veux donner tes cours à quelqu'un plus tard, je serais plutôt intéressée :francais:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je kiff pas le html, j'en suis qu'à mes début en prog :keskidit:

j'y suis allé à la mitaine.. en fait certaines pages se font d'une traite, c'est juste lorsqu'il y a un élément web dans le texte que le copier/coller refuse d'opérer sous prétexte d'un manque de mémoire.. évidemment s'il essaie de copier du code dans word..

donc je copy/paste en contournant les boutons et autres

au final une quinzaines de pages de liste déroulante m'ont donné 28 pages word, et en comptant le temps pour extraire les illustrations requise et les fignoler ça donne un bon 2 heures le module... mais au moins ça sera fait et j'en ferai un pack.

aussi, j'ai bien acrobat (version gratuite) et office, et il ne m'est pas possible d'enregistrer mon travail en .pdf.. what da fuck ?

:keskidit: longue vie à Cisco :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant passé (et obtenu :transpi: ) cette certif', je peux te dire qu'il existe de multiples façons de la préparer et pas mal de supports de cours différents plus ou moins complémentaires.

Déjà, est-ce que les cours que tu as sont en francais ou en anglais ? Je demande parce que je te préconise de passer l'exam dans la langue ou tu l'as préparé. Mais de préférence, bosse sur des cours anglais et passe l'examen en anglais.

Au niveau des supports de cours :

- les semestres (4pour la CCNA) : c'est bien pour les newb', c'est light avec des explications claires, mais ca manque de profondeur quand tu veux faire un peu plus que simplement passer la certif'.

- les bouquins officiels : principalement le Cisco CCNA Certification Guide et le CCNA Training Kit. Tu peux en trouver des versions pdf sur le net. Après faut voir quelle version d'exam. Sinon, le Certification Guide est très complet, parfois moins clair, mais plus fouillé et détaillé. Le Training Kit, c'est une sorte de gros résumé.

J'ai ces pdf, mais pour l'exam 640-507. Je crois que maintenant on en est au 640-707. Sur les bases, y'a pas de différences, par contre, IPX et d'autres choses ont été supprimés, et d'autres trucs plus récents ont été rajouté.

- En compléments : le site Cisco, surtout pour tout ce qui concerne les Références CLI, des tests blancs (A acheter ou chercher ...), des livres Cisco ou non sur le réseaux (Pujolle ...)

Si t'as des questions, n'hésites pas !

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...