Aller au contenu

probleme plantage ordi


infernum

Messages recommandés

salut a tous,

j'ai un pote ( eh oui ! ) qui a un probleme avec son ordi depuis le début,

il a acheté son ordi ( en choisissant les pieces : p4 3.2 ghz, cm MSI PT8 neo V, ram 3200 je me souviens plus de la marque ) chez un vendeur informatique et l'ordi n'arrétais pas de planter, sans raison que se soit sous warcraft 3 ou bien sous le bureau, j'ai regardé vite fait la température du proc, et elle changai constament, passant de 49 a 59 ° en rien de temps :transpi:

donc il a remmener son ordi, le magasin a fait des test, benchmark, ils ont meme laisser xarcraft tourné plusieur heure et ils n'ont eu aucun plantage ! ( je sais pas si ils ont vraiment tous testé car chez mon pote ca plantait vraiement souvent )...

donc mon pote a reprit son ordi pensant que le pb aurait disparu mais nan, rien, toujours pareil, alor il l'a remené ( ca en fait des trajets ), donc là le magasin a décidé de changer de CM , passant d'une MSI a une ASROCK ayant le meme chipset que MSI : VIA PT 800.... donc là ils disent que ca va bcp mieux, pas de plantage, alor mon pote va le rechercher au magasin, revient chez lui mais rien ny fait tjrs le plantage , encore pire cette fois car cette fois apres avoir formater ( pour que la cm soit bien pri en compte ) meme pas moyen de finir l'install d'xp, plantage sur plantage ( cette foi la sonde fonctionne correctement ) .... là il n'a pas encore prévenu le vendeur que le pb était tjrs là ... je me demande si il connait vraiment son boulot ... je pense que le pb viendrai du chipset étant donné que c'est le meme sur les 2 CM, mais je voudrais l'avis de VRAI expert en la matière ==> d'ou vient le probleme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viens surtout qu'il y a une difference entre le magasin et chez ton pote :transpi:

-ça plante chez lui

-ça plante pas au magasin

faut etre logique!!

que fait il, qu'installe t'il, surtout que branche t'il ????

-periph USB ?? il y a beaucoup de chance vu le chipset VIA !! qui gere l'USB !!

-connection internet ??

-etc.......

cherche pas ............le probleme viens de chez lui.................ya plus qu'a savoir quoi !!

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne jout qu'a warcraft 3, rien d'autres,

niveeau installation, il n'a rien fait de spécial, juste des programme de base, firewall, il n'a rien en USB ( sauf un modem adsl qu'il branche rarement , et meme sans le brancher , ca plante ) mais il branche une TRES vieille paire d'enceinte, qui normalement marche avec des piles mais là elle sont alimentées directement par le port audio..

toute facon ca ne peu pas venir d'un quelconque programme vu qu'on a formaté et qu'on a essayé de reinstaller windows xp,

autrement possible que ca vienne de la ram ou d'autre composant mais c'est au magasin de tester maintenant vu que l'on ne peu pas finir l'install d'xp sans que ca plante.. pour la température, c'est normal , 51 ° apres avoir tenté 3 fois d'installer xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dirais la ram, fait un memtest pour commencer, puis teste la CG, teste même le processeur, ça peut arriver que le ventilo de ton CPU ne fasse pas bien son boulot, j'ai eu le coup avec un Alpha, mon 2200 plantait tout le temps, j'ai fini par mettre celui d'origine, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...