Aller au contenu

2700+ @ 2340


ChRom

Messages recommandés

Salut a tous

Voila j ai une petite questiona vous posez avant je vous pose le contexte

un pote de classe a voulu faire comme moi, il a voulu o/c son proco. Mais je ne connaiser pas sa config et la sur msn il me di

Je viens d do/c mon 2700 @ 2340 et je lui demande avec quoi il refroidi son pc et il me di le ventirad d'origine et je lui demande c'est tempature et il me di

idle = 58°

burn = 75° (en faite il me di 75° c quand il joue donc a mon avis le cpu n est pas tjrs a 100%)

ET ma question est ????

Combien de temps va t il mettre pour tout griller a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cette temperature la le proc ne craint rien, au pire il durera 15 ans au lieu de 20.mais c'est jamais trop trop bon de le faire tourner a des temp comme ca.

pour info 75° c'est la limite max de fonctionnement donnée par AMD avant de revoir le refroidissement :chinois:

je lui conseille pas de trop faire tourner son pc comme ca, mais tant que ca depasse pas les 85° pas de risque du tout.

le proc grillera passé les 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu en admettant qu'il fasse pas chaud chez ton copain je le prie de bien vouloir changer son ventirad dans les 3 mois sous peine de casser un CPU....

75° c'est pas la limote conseilllée de fonctionnement c'est 5° avant destruction du core en théorie... je rappelle que contrairement aux thunderbirds, certifiés vers les 90° les XP et Xp-Bartons ne supportent que très mal des températures proches de 80°C

Donc... en admettant que le CPU survive jusqu'a cet été, et que il fasse un bonne grosse canicule qui lui fasse ajouter 20 bon degrès en full load, son CPU est mort...

A partir de là z'êtes prévenus c'est pas mon matos...

Korrigan >>> Xp différent de Thunderbird.... je suis d'accord, mais pour un Athlon TB uniquement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, meme pas, a force d'entendre parler de 60° a pas depasser sous peine de plantage d'un coté, d'un autre coté d'entendre parler de 75° etc etc j'ai tout simplement mailé AMD et ils m'ont dit qu'a 75° pour tous les athlons ca craint pas.

75°C, c'est la stabilité qui craint rien, ou la durée de vie du proc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...