ChRom Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Salut a tous Voila j ai une petite questiona vous posez avant je vous pose le contexte un pote de classe a voulu faire comme moi, il a voulu o/c son proco. Mais je ne connaiser pas sa config et la sur msn il me di Je viens d do/c mon 2700 @ 2340 et je lui demande avec quoi il refroidi son pc et il me di le ventirad d'origine et je lui demande c'est tempature et il me di idle = 58° burn = 75° (en faite il me di 75° c quand il joue donc a mon avis le cpu n est pas tjrs a 100%) ET ma question est ???? Combien de temps va t il mettre pour tout griller a votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 a cette temperature la le proc ne craint rien, au pire il durera 15 ans au lieu de 20.mais c'est jamais trop trop bon de le faire tourner a des temp comme ca. pour info 75° c'est la limite max de fonctionnement donnée par AMD avant de revoir le refroidissement je lui conseille pas de trop faire tourner son pc comme ca, mais tant que ca depasse pas les 85° pas de risque du tout. le proc grillera passé les 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 dit lui de faire un prime95. sinon l'ete il peut rajouter 8/10°c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Heuuu en admettant qu'il fasse pas chaud chez ton copain je le prie de bien vouloir changer son ventirad dans les 3 mois sous peine de casser un CPU.... 75° c'est pas la limote conseilllée de fonctionnement c'est 5° avant destruction du core en théorie... je rappelle que contrairement aux thunderbirds, certifiés vers les 90° les XP et Xp-Bartons ne supportent que très mal des températures proches de 80°C Donc... en admettant que le CPU survive jusqu'a cet été, et que il fasse un bonne grosse canicule qui lui fasse ajouter 20 bon degrès en full load, son CPU est mort... A partir de là z'êtes prévenus c'est pas mon matos... Korrigan >>> Xp différent de Thunderbird.... je suis d'accord, mais pour un Athlon TB uniquement ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 non, meme pas, a force d'entendre parler de 60° a pas depasser sous peine de plantage d'un coté, d'un autre coté d'entendre parler de 75° etc etc j'ai tout simplement mailé AMD et ils m'ont dit qu'a 75° pour tous les athlons ca craint pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 les chiffres "officiel" c'est: 85°c pour les bartons et 100°c pour les bartons mobile. mais perso j'ai jamais depasser 60°c avec mes cpu en utilisation durable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 non, meme pas, a force d'entendre parler de 60° a pas depasser sous peine de plantage d'un coté, d'un autre coté d'entendre parler de 75° etc etc j'ai tout simplement mailé AMD et ils m'ont dit qu'a 75° pour tous les athlons ca craint pas. 75°C, c'est la stabilité qui craint rien, ou la durée de vie du proc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.