Aller au contenu

Quel processeur prendre pour un pc pour jouer?


semionsi

Messages recommandés

Alors voila j'ai un budget limité (j'ai 12 ans :francais: ) et je voudrais m'acheter un nouveau pc. Je vais l'acheter en pièces separées parce que j'ai deja un disque dur (Maxtor SATA ultra series 120Go) et un ecran (CRT 1024x768 17 Pouces) et de 384 Mo de memoire de je ne sais pas quelle marque. Alors je vai acheter seulement une new CM, un nouveau processeur, un boitier, une carte graphique, et un lecteur cd/dvd. Que prendre comme matos pour pas trop cher mais quand même du bon parce que je veux pouvoir jouer avec ce pc (call of duty, Les sims 2, Quake etc...) et j'amerai qu'il dure un bon moment pas un pc qu'il faudra changer ds 1 an parce que il est plus compatible avec xyz. Alors que prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budjet approximatif ?

Pour jouer, je te conseillerais un AMD. A64 si tu peux, sinon, les semprons ont l'air d'être très performants (ils ont l'air de bioen teniir l'Overclocking donc quand t'auras plus assez de puissance tu pourras les pousser un peu et ca fera une rallonge de quelques mois tout au plus un an)

Mais par contre, ils sont sur SA ou S754 donc ca durera moins longtemps que le socket 939 (a priori).

Dans un an, a priori, ca sera la toute fin de l'AGP donc regardes les configs PCI-express. Après ca dépend aussi quand tu voudra ton PC si c'est TOUT-DE-SUITE, tu devras prendre une plate forme intel.

Voilou. mais précise un peu plus comme ca on pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...