Aller au contenu

RAM désynchro

Messages recommandés

Slt all.

Je vais parler du PC de mon père, que j'utilise aussi. Il est bien entendu que la moindre bourde et c la cata. :mdr2:

J'ai simplement téléchargé CPU-Z pour voir le matos dont on disposait et les timings mémoire. Je me rends compte que les barrettes utilisées ne sont pas de la même marque. Je voulais savoir s'il est possible d'optimiser quelque chose dans ma config.

proc.JPG

ramtot.JPG

ram1.JPG

ram2.JPG

ram3.JPG

Merci bp.

PS : J'adoooore PC Impact :mdr2::mad2::mad2::reflechis::francais:

à part les timings, il n'y'a pas grand chose à optimiser...

de plus les timings risquent d'être difficiles à abaisser vu la présence de trois barrettes, ce qui limite la stabilité du chipset...

cela dit ut peux toujours essayer...

vérifie une chose dans le BIOS, que le "1T command" soit activé (parfois appelé "Dealy command rate" aussi je crois...

sorti de ça en hard tu ne pourras pas faire grand chose en optimisation..

en Overclock, c'est un 1500+, il peut y avoir des choses à faire... mais bon je suis pas sur que tu sois tenté par l'overclock :non:.

Tu as raison en ce qui concerne l'overclock : tant que ce pc ne m'appartient pas, je n'y touche pas. Mais je suis tenté d'OC un vieux K6-2 300Mhz / 192 SDRAM qui va servir pour la pharmacie de ma mère.

Sinon, c'est un 1600+ et pas un 1500+ :)

PS : On pourrait le monter à combien sans risquer ?

1700 Mhz ? :non:

Merci bp mikeizbak. :fumer:

la limite théorique du Core Palomino est 1750 MHz...

en fonction du refroidissement, de l'alim, du chipset etc, l'OC possible est variable...

moi je viserai 1600-1650 MHz maxi en blindant les tests de stabilité...

cela dit, que ce soit pour le palomino ou pour le K6-2, la question importante est : "dans quelle mesure ont-ils besoin d'un supplément de puissance"

pas la peine de se prendre la tête et de mettre en danger la stabilité des PC s'ils suffisent pour leur utilisation :non:

Disons que pour le K6-2 le gain serait important pour le travail.

Pour le 1600+, ce serait une façon d'optimiser.

Ah oui, et aussi : j'ai vu (je sais pas si tu as remarqué) que sur la 3e barrette de la config (barrette noname), un des timings est énorme (12 - 14 ?). A quoi correspond-il et puis-je l'abaisser ? Ou alors si j'ai bien compris, le mode auto détermine les timings les plus bas pour les barrettes mémoire et ainsi, tout est rendu compatible ?

:non:

oui le mode auto se cale sur les spécifications de la "moins bonne" des barrettes...

tous les timings sont abaissables :non: pour voir à quoi il correspondent, (certains d'entre eux du moins) voir le lien timing DDR de ma signature :8

il se peut cependant que les barrettes puissent faire mieux, mais cela demande vérification sous memtest86, au minimum 3 pass... (ce qui sera long puisque la durée d'un pass dépend de la quantité de mémoire et de la puissance du système)

enfin bref, memtest et prime95 sont tes amis :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...