Sandeman Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 j'y pense aussi, il faudra en configurer tes PC "locaux" passerelle par défaut : 192.168.0.4 (en général on met plutôt sa passerelle en .1) DNS : ceux de ton provider. Avant de voire si la navigation internet marche ou pas, essaies avec les protocoles plus "bas niveaux" (traceroute, ping) Ah, oui, c'est p-ê évident mais vaut mieux le rappeler, tant que ta connexion ne marchera sur le PC passerelle, pas la peine d'essayer de faire marche les PC locaux. May the source be with you. (enfin là c'est plutôt may the stack IP ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 tu veux pas plutôt laisser une GUI (type fwbuilder) le générer pour toi Ou est ce que je trouve ca? Les PC locaux sont bien configurés, pas de probleme a ce niveau la. Seuls les ping du pc du réseau local répondent, les ping de sites (...) ne répondent pas. Ah, oui, c'est p-ê évident mais vaut mieux le rappeler, tant que ta connexion ne marchera sur le PC passerelle, pas la peine d'essayer de faire marche les PC locaux. Tu veux dire que tant que j'ai pas acces a internet sur la passerelle, les pc locaux ne pourront pas aller sur internet? Oui c'est évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 J'ai rajouté le package de fwbuilder mais je n'ai pas compris comment l'utiliser Quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.