Aller au contenu

Windows XP SP2 & WIFI

Messages recommandés

Voilà suite à un déménagement, je suis passé à une configuration WIFI pour les 3 postes composant mon réseau local.

Je me suis équipé de 3 cartes USR805416 (125Mbits) et de 3 antennes déportées 7Dbi (je dépasse maintenant les limites légales de puissance de signal).

Suite aux conseil que j'ai eu et un peu à contre coeur (je suis un farouche défenseur de Win2K) j'ai passé mes 3 postes en XP SP2 (réinstallation propre du sytème, pas de màj).

L'utilitaire est en effet relativement simple à prendre en main, mais impossible de me connecter à plus de 11MBits alors que mon signal est à 100% entre PC1 et PC2 (environ 8m) et à 80% entre PC1 et PC3 (environ 20m).

Même en mettant les PC à 40cm l'un de l'autre, pas moyen de passer 11MBits.

Alors, chez vous ça donne quoi ?????

k'ai un PC avec la SP2 qui est relié par WIFI à mon routeur. Sur ce routeur, trois XP SP2 et un Linux Mandrake.

Si je n'ai pas trop regardé les performances entre le Linux et le PC relié en WIFI, étant distant de moins de 5 mètres (avec un mur), les performances sont déplorables, mais elles l'étaient déjà avant la SP2 ou même la SP1...

P.S. : j'aime bien ta dernière citation !

Moi je vois deux choses à tenter, d'abord être sur que genre y'a pas le firewall ou une limitation quelqueconque de la bande passante ...

Ou alors tenter de configurer sans l'utilitaire (directement avec windows) ton rezo wifi pour voir si ça change qqch ...

Mais bon moi perso je verais bien une limitation de la part de windows xp :eeek:

Bien tenté, mais non !

- Le firewall pourri d'XP a été désactivé

- L'utilitaire du constructeur a lui aussi été désactivé

Franchement ça me fait ch$#@ de mettre 200€ de matos pour un réseau qui tourne à 11Mbits (quant il arrive à tourner). :eeek:

Le WIFI c'est de la me"@#e !!!!!!! :-D

Bien tenté, mais non !

- Le firewall pourri d'XP a été désactivé

- L'utilitaire du constructeur a lui aussi été désactivé

Franchement ça me fait ch$#@ de mettre 200€ de matos pour un réseau qui tourne à 11Mbits (quant il arrive à tourner). :eeek:

Le WIFI c'est de la me"@#e !!!!!!! :-D

Je pensais pas uniquement au firewall, j'ai déjà vu que y'avais une manip à faire dans le base de registre pour virer une limitation de 20% de la bande passante ...

Mais je ne sais pas si cette manip à tjrs court ...

Bon , moi je n'y connais rien mais j'ai 54,0 Mbits/s avec SP2 et XP en wi-fi bien entendu (Routeur Linksys )

Mais personne ne répond à ma question sur le débit et la mémoire tampon !!!

c'est pourtant chiant aussi d'avoir 54 Mbits , 2048k d'ADSL et d'avoir une image télé qui se bloque toutes les deux minutes pour recharger la mémoire...

@+ Jahna :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...