Aller au contenu

Alim et ventilo défectueux?


MaKiTo

Messages recommandés

voilà, j'ai acheté un zalman 7000a alcu et un enermax noisetaker 370w à montgallet.

ca fait 3 mois mais j'aimerai savoir si c'est normal que ca fasse autant de bruit depuis le debut!

je crois que ca vient surtout du ventirad que j'entends tourner à des vitesses variables.

j'ai bien mis tout au min silencieux mais ca change rien.

alors les produits que j'ai soit disant silencieux me coutent cher pour leur reelle efficacité par rapport au ventirad d'origine vendu avec le cpu!

perso je trouve que le bruit est toujours le meme.

qu'en pensez vous?

ma config:

asus a7n8x-x

amd athlon kp 2700+

512 de ram

dd maxtor

win xp pro sp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian57

Il faudrait que tu regardes quel ventilo en particulier fait du bruit dans ton PC. Vérifie également que les ventilos sont correctement fixés et que tu n'as pas oublié de retirer une protection quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMM si le ventilo tourne de manière aléatoire au niveau de la vitesse re rotation, ça peut être le moteur de celui-ci qui est deffectueux...

Sinon, si il est braché direct sur la CM, essaye de le brancher en direct sur l'alim.

Ton problème peut venir d'un soucis d'alimentation su les sorties fan de ta carte mère.

Et sinon, fait un échange standart... t'es sous garantie profites-en :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMM si le ventilo tourne de manière aléatoire au niveau de la vitesse re rotation, ça peut être le moteur de celui-ci qui est deffectueux...

Sinon, si il est braché direct sur la CM, essaye de le brancher en direct sur l'alim.

Ton problème peut venir d'un soucis d'alimentation su les sorties fan de  ta carte mère.

Et sinon, fait un échange standart... t'es sous garantie profites-en ;)

le venti du cpu tourne à 1400 en moyenne celui de l'alim tourne lui à 1500.

ce sont des moyennes qui ne varient pas beaucoup!

voilà ce que me donne donc asus probe.

j'oublia de préciser que ma tour est peut etre pas terrible!

la voici:

BT2AICET.jpg

Moyen Tour ATX 300w ICE Transparent

(Ref:BT2AICET Boitier)

Détail : Alimentation 300 W - Ventilateur central avec diodes clignotantes - Néon non-fourni (+15€)

L'avis de nos techniciens : Pour le look tunning pas cher... Alim Garantie/6mois

Prix: 46€

mais de là à faire autant de bruit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...