Val-Oche Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Coucou, J'ai passé la journée entière de hier à tout réinitialisé le pc de ma copine; install de Windows 2000, les drivers, Office, 275 mises à jour... Ce fût extrêmement long. Tout était impeccable, mais j'avais un message assez régulier qui me disait, de mémoire, que "le câble réseau était débranché" (je suis branché en Oui-fi pour le net). La connection internet coupait donc de manière inopinée. J'ai donc farfouillé un peu dans les options du serveur et la seule case qui n'était pas cochée était, là aussi de mémoire, "stabiliser la connexion réseau. Vu l'intitulé de cette option, je me suis dit que ça pourrait peut-être résoudre mon soucis de connection. Mais au moment où j'ai coché cette case, l'ordi est devenu tout bleu, avec une série de chiffres, de lettres et un message juste en dessous m'indiquant qu'il vidait la mémoire physique. Je l'ai laissé faire, pensant que c'était normal. Le problème, c'est qu'après, dès que je redémarrais le pc, je retombais sur cette page bleu, avec toujours le message comme quoi il vidait la mémoire physique. Impossible d'accéder à quoique ce soit. Ne me laissant pas faire et n'acoutant que mon maigre courage, j'ai redémarré sur la disquette de Norton Ghost 8 pour réinstaller un système tout propre que j'avais sauvegardé au préalable. Je recopie la partition saine sur la partition qui merdouille. Et là, comble de bonheur, au redemarrage, j'ai le message "Boot disk failure". En gros, si j'ai bien compris, il ne reconnait plus le disque comme un système de démarrage. Je suis maintenant à 340 de tension et j'hésite entre l'alternative massacrer l'unité centrale et espérer que quelqu'un puisse me sortir de ce mauvais pas. Si quelqu'un me sort de là, je l'en serais éternellement reconnaissant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabernacle Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 faut dir à Ghost la partition à 'initialiser' non ? sinon il copie bêtement sans créer de partition système, je crois edit( doit avoir un truc utile pour ça sur www.bootdisk.com ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.