SulFER Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 lut voila je viens de démonter mon zalman pour changer la pate thermique dans le but d'avoir de meilleures temps et donc un meilleur o/c, mais en redémarrant, win boote pas correctement.. obligé de descendre de 100 mhz pour le boot et plus pour la stabilité. j'ai les mêmes temps qu'avant (??) et je peux laisser le même vcore pour que ça boote. je voudrais donc savoir si vous avez une idée a quoi c'est du.. quel rapport avec le changement de la pate?? peut être qu'a force d'etre nettoyé a l'alcool le vcore se degrade (j'y crois pas mais bon) ou que le ventilo serre trop le core? je précise que j'ai exactement pareil avec ma carte vidéo. et oui, jsuis un gros nul en application de la pate thermique et dans tout ce qui est montage d'ailleurs a chaque fois je m'y reprend 3-4 fois et j'y passe au moins 20 mn et j'ai démonté ma cg plus de 5 fois pour réessayer! comment vous faites quand vous repassez pour pas foutre tout le résultat en l'air? ça vous fait pas des traces? si je l'overclocke la ou ça passait avant, plantage illico de la cg (@580mhz pour le core) si vous avez une idée, une explication svp..?? merci ps: si vous pouvez me donner le nom d'une pate thermique très facile à appliquer, je vous en serais reconnaissant : pas envie de gacher le potentiel du processeur que je vais commander, un xp-m 2600+, surtout que c'est dans le but que ma future cg ne soit pas bridée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 J'ai uyilisé de l'artic silver 5 pour mon Zalman 7000B Cuivre Alu (pour un refroidissment en aircooling, c'est idéal) y'as deux jours. Résultat gagnant j'ai gagné 6C° en burn et 8C° en idle. Résultat, mon processeur ne dépasse jamais les 49C° en burn et ,en plus passé, de FSB166Mhz@190Mhz (+ test prime95) pour l'instant J'ai remarqué que cette pâte thermique est légèrement plus liquide que les autres mais une fine couche suffit largement et elle est très efficace. Tu as le ventilo supplémentaire pour le Zalman de ta carte graphique ? Ca peut aider, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 ok je pense que je vais prendre une ou plusieurs pate thermique (au prix où c'est.. pas trop grave, ça vaudra mieux que gacher le potentiel du proc) + un pad thermique avec ma prochaine commande par contre pour le zalman je l'ai sur le processeur, sur la carte graphique malheureusement j'ai le truc d'origine ma pate PCM+ (j'en ai deux différentes) est également assez liquide .. et on dirait quand je démonte le ventilo après avoir utilisé la machine pendant par ex 24h qu'il reste plus rien, ou plus rien d'utilisable.. j'espère que c'est juste une impression je vais essayer de trouver une vidéo on verra bien en tk, merci de ta réponse, et 8° grâce à une pate thermique.. ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Ouais, m'enfin passer au Zalman 7000B ça a aussi fait du bien.... Perso, je te conseille pas d'acheter 10 pates thermique différentes, et un pad thermique, si tu achète déjà de la pâte thermique, je vois pas l'intérêt (c'est moins efficace à ce qui parait)... Une des meilleur marque est artic silver : l'artic silver 5 (6.5 euros environ) ou l'artic silver ceramique (moins chère 3-4 euros) c'est largement suffisant ! Maintenant, tout consiste à la façon dont tu l'applique, car faut vraiment en mettre très peu...( juste sur le core pour le processeur (ton futur 2600+) pour la carte graphique je peux pas te dire car j'ai pas encore fat la manip' Perso, j'utilise de l'acetone en très petite quantité pour enlever le reste de pâte thermique (j'ai vu ça dans un mag, peut-être que c'est pas bien ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 ben en fait pour le pad je pensais à ça au cas ou j'arriverais pas a mettre la pâte correctement.. sinon pour les 8° j'avais compris que c'était uniquement grâce à la pâte thermique, dsl je vais suivre tes conseils et essayer d'en mettre très peu.. pourtant j'ai déjà essayé mais impossible de retrouver ne serait-ce que mes performances d'origine ; je vais en mettre en petite quantité et la laisser s'étaler tout seul en mettant directement le ventilo dessus, on verra bien ce que ça donne. pour l'acétone apparemment c'est assez utilisé, mais tu l'utilises pour nettoyer ou juste pour enlever la pate qui part vraiment pas? (comment il en reste souvent autour du proc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 bah les deux en fin de compte... J'utilise un chiffon très doux et non pelucheux très peux d'acétone et ça part tout seul... Tu sais pour la pâte thermique, c'est vraiment une "micro noisette" qu'il faut mettre et que ça devienne une fine couche car c'est juste pour assurer le lien ventirad=>processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 ok merci dès que j'en aurais le courage je redemonterais pour la cinquantième fois ma cg et je testerais ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 bah là ça donne pas mieux donc est-ce qu'il est possible que la pate thermique devienne plus efficace avec le temps? un rodage quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Perso moi j'y vais au doigt, tu applique ta pate ( vraiment tres peux ) et tu passe avec ton doigt au bout d'un moment sa tu pourra voir un tout petit peux ton core et la c'est bon, perso maintenant je fais toujours sa, je trouve que c'est la meilleur solution meme si apres ton doigt il est tout crade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Sur les artic vi le temps fait que la pate est plus efficace. Pour nettoyer j'ai acheté du solvant special ca degraisse a fond le core j'ai jamais vu le proco aussi propre sauf neuf la ou avec de l'acetone ou de l'alcool il restait des trace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 ok, mais parait que le faire directement avec le doigt c'est pas terrible à cause des dépots comme l'artic est la pate qui est un peu plus liquide que les autres (il me semble) et que la mienne l'est aussi (d'ailleurs la PCM+ est censée être plus efficace que l'artic) peut-être qu'elle aussi, j'espère deviendra plus efficace avec le temps. pour le nettoyage, kler que c'est dur à faire partir.. j'ai eu beau frotter mon rad y'a tjs de la pate dure qui reste. je vais laisser 3dmark05 en loop pour le "rodage", on verra bien si ça donne quelque chose (premier score 1775, ça me semble normal pour une 9600xt @ 555/337.5 ) par contre le prog ati tool est vraiment pas terrible.. si je laisse en scan d'artefacts à par exemple 550 mhz pour le score, pas de problème, mais dès qu'ils trouve des artefacts en mode "find max core" à partir de là ça redescend hyper bas, comme si une fois qu'il y a eu des erreurs ça en engendre d'autres (??) : la fréq passe en dessous des 510 mhz (généralement 506 mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 trop content.. j'ai encore réessayé mais cette fois directement sur mon proc, après le 10ième essai (et encore peut-être plus), je commence à visser, puis la vis tombe entre le proc et la fixation du zalman.. obligé de recommencer, et là coup de génie j'essaie d'une nouvelle façon.. en rebootant au même frequences qu'avant, 42° contre 49° auparavant ! moi qui pestait contre cette p de vis, elle m'a bien rendu service ! faudra que je fasse pareil sur ma CG. par contre ça vous arrive de remonter le rad et que vous soyez obligé de le bouger un peu pour le mettre en place ? ça a pas trop d'impact sur l'étalement de la pâte thermique? parce que c'est ce que j'ai fais et je me dis que du coup j'aurais peut-être pu avoir d'encore meilleures perfs... quand je disais qu'avoir gagné à peine 4° par rapport à mon ancien ventilo c'était pourri, on me répondait que ce devait être normal, et bien j'avais raison, finalement au total c'est un peu plus de 10° que je gagne en iddle (mon ancien rad+ventilo était fait pour un 2000+ faut dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.