Jump to content

Quelque ptite kestion

Recommended Posts

salut salut, j aimerai savoir si on peut brancher n importe quelle carte grafique (ati 9600 ou gforce 5900 par exemple), sur n importe quelque carte mere, et aussi si il faut une alim puissante pour faire tourner tout cela

merci de vos reponses :francais:

non, il faut que les versions d'agp supportée par la carte mere soit les memes que celles des cartes graphique, mais en pratique une carte mere vieille de facile 3 ans peut supporter une carte graphique derniere generation, par contre pour l'alim il en faudra une qui tienne la route, une 350W de marque au minimum.

je confirme puisqu'en voulant tester ma 9600 xt pour probleme de vsync il y a quelques mois, j'ai eu la surprise de pas pouvoir l'insérer dans le port AGP de l'ordi d'un pote (proc 800 mhz donc quand même assez vieux)

par contre fait attention il y a maintenant un nouveau standart, le pci-express.. (ne pas confondre avec pci tout court :francais:).

si ton souci est d'acheter du matos compatible neuf, pas de prob de version, y'a juste à verifier que ce sont bien les mêmes ports.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...