Aller au contenu

Probleme de réseau...


Messages recommandés

Alors voila j'ai mis en réseau 3 PC sur un HUB Switch qui marche tres bien , j'ai sur mon pc une connection et tout les 3 PC marchent tres bien avec la connection (internet marche impec !)

Apres , je veut partager des fichiers entre les PC et la ca bug !!! car je suis le seul pc du réseau auquel ca fait :

Acces refusé

g pourtant régler tout normal, j'ai partagé et tout !!! je comprends pas svp aidé moi !

Enfaites j'arrive a aller sur les autres PC mais les autres PC n'arrive pas a rentrer chez moi !!! (en lan g de bon truc a partager ca m'énerve!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement pas la solution à ton problème, mais, je la laisse au cas où... :

Si tu utilise, par exemple, Windows 98 (ou 98SE, Millenium, NT4.0 ou ultérieure) sur un de tes postes (enin, ici, en l'occurence, deux de tes postes) et Windows XP sur l'autre, méfie toi de ne pas nommer les fichiers partagés du XP avec des noms comportants plus de 12 caractères, autrement, ils ne seront pas reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfaites g mis IP automatique et masque sous réseau automatique sur tout les pc ! c ca qui fais foirer ??? ah aussi peut etre ke c ca

Mon frere (PC2) n'arrive pas a aller chez moi (PC1) , mon pere (PC3) arrive a aller sur (PC1) et sur (PC2)

Enfaites : je crois savoir le probleme , (PC2) est sur le réseau grace au internet wifi sans fil de wanadoo , alors que (PC1) et (PC3) sont sur le switch hub mais alors pourquoi moi (PC1) arrive a aller sur (PC2) et (PC3) mais je ne pense que ca soit a cause de sa , puisque en LAN , on est tous sur un switch et personne n'arrive a aller chez moi !

Tout mes PC utilisent XP Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ta connexion à Internet se fait par le modem routeur de Wanadoo ??

Il faudrait nous donner l'@ IP du routeur (ce sera surement 10.0.0.1)

dans ce cas, est ce que tu pourrais essayer de mettre des @ IP non automatique genre :

________IP______Masque_____Passerelle

PC1 : 10.0.0.2 / 255.255.255.0 / 10.0.0.1

PC2 : 10.0.0.3 / 255.255.255.0 / 10.0.0.1

PC3 : 10.0.0.4 / 255.255.255.0 / 10.0.0.1

Edit : oups ... j'avais oublié les DNS ... :transpi: ... ça pourrait poser problème pour Internet ...

il faudrait mettre sur chaque poste :

DNS principal : 10.0.0.1

DNS secondaire : 193.252.19.3

Une fois ceci fait, tu pourrais nous dire si tout se ping bien ?

Wens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FTP c'est pas le plus compliqué et en plus c'est une bonne solution quand on en a marre de configurer son reseau windows tout les 4 matins.

Bonjour,

et bien, personnellement, je trouve qu'une fois qu'on a configuré son réseau (chaque machine a une IP fixe, etc) et bien, ça fonctionne quand même nettement mieux ! :eeek:

Edit : C'est pour ça que j'ai demandé à PuLx0r d'essayer cette méthode ...

Bonne journée.

Wens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, car si j'ai bien compris ton partage de connexion internet marche mais tu ne peux pas pinger les machines. Je vois mal comment cela peut etre possible. Es tu sur que ta connexion internet ne marche pas uniquement sur le pc ou se trouve le modem?

Bon sinon d'apres le reste des infos que tu a donné je pense que ton probleme ne peut etre que d'ordre physique. Tes cables sont ils bien "droit"?

De toute façon il n'y a pas de secret, tant que tu n'aura pas de reponse quand tu lance la commande ping tes pc ne communiquerons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, car si j'ai bien compris ton partage de connexion internet marche mais tu ne peux pas pinger les machines. Je vois mal comment cela peut etre possible. Es tu sur que ta connexion internet ne marche pas uniquement sur le pc ou se trouve le modem?

Bon sinon d'apres le reste des infos que tu a donné je pense que ton probleme ne peut etre que d'ordre physique. Tes cables sont ils bien "droit"?

De toute façon il n'y a pas de secret, tant que tu n'aura pas de reponse quand tu lance la commande ping tes pc ne communiquerons pas.

tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Non mes cables sont pas droits du tout :)

Je suis tout en haut de la maison (1er etage) et le cable descend jusqu'a la cave (taverne du pc a mon pere (informaticien lol) ) et voila , sinon mon frere accede a internet grace au ptit truc sans fil , l'ordi portable et meme ca marche passssssssssssss :'(

je pleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...