Posté(e) le 1 novembre 200420 a Salut J'ai actuellement deux barettes de corsair Pc3200 CMX CAS-2 en dual channel, donc sur le canal 1 et 3 Je souhaite ajouter 1 barette de 512 Mo... 1) Le dual channel fonctionnera toujours si je place mes deux corsair en canal 1 et 2 avec la 512 Mo en canal 3 ? 2)Je ne veux plus mettre ce prix pour de la RAM donc plus de corsair.... que puis je mettre ? Infineon, samsung ? merci
Posté(e) le 1 novembre 200420 a salut, pour conserver le dual tu dois peupler tes banks de façon égale donc... 2*256 Mo, si tu choisis des barettes moins performantes, les perfs s'ajusterons sur la memoire la moins bonne....
Posté(e) le 1 novembre 200420 a Pour la ram prends plutot de la twinmos, pqi, mdt ou kingston (barettes a prix faible) mais évite infineon et samsung parait un peu aléatoire sur la qualité de leurs barettes.
Posté(e) le 9 novembre 200420 a Tu n'auras un CAS2 QUE si TOUTES tes barettes le supportent... ce qui risque d'être difficile avec des NONAME à leurs fréquences nominales...
Posté(e) le 12 novembre 200420 a Auteur je pensais qu'il était possible de conserver au moins le dual channel avec 2*256 sur canal 1et 2, et ensuite une de 512 mo sur le canal 3 c'est pas de cette manière que fonctionne les CM asus avec leurs trois slot mémoire ? Sinon ils n'ont plus de dual channel après leur deux premières barettes ? merci
Posté(e) le 16 novembre 200420 a Auteur bon ben j'ai essayé......... et cela fonctionne. Pas de prob donc.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.