djzek Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Bonjour à tous, Voila j'ai reçu ce mail ce matin et je ne sais pas quoi en penser : Bonjour, Nous vous informons que nous avons reçu une plainte à votre encontre sur le site abuse.numericable.fr. Cette plainte a été adressée le 2004-10-31 16:53:00. Elle concerne un incident survenu le 2004-10-26 18:08:00. Elle est du type une violation des droits d'auteurs (ex: fichiers mp3 ou vidéos). Merci de faire le nécessaire le plus rapidement possible. Si vous le souhaitez, les conditions générales d'abonnement sont à votre disposition sur le site : www.numericable.fr. Merci de votre confiance. Cordialement, Michel Valéro Directeur du Service au Client * Conformément à l'article 1ier de la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et à l'article 9 du code civil, NUMERICABLE ne peut donner d'information à caractère privé au sujet de ses abonnés. NUMERICABLE se tient à l'entière disposition de la justice pour communiquer les informations qui pourraient être demandées. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à deja reçu ce type de message et si c grave quand meme un peu ^^ Merci ALL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 J'ai reçu un mail de ce genre de la part d'AOL, mais ils étaient beaucoup moins... "stressant"... Il m'ont juste fait remarqué que j'avais tendance à aller trop souvent sur les réseaux P2P... Ils m'ont simplement fait remarqué que j'étais en violation de mon contrat d'abonement (ou un truc comme ça...). Ils n'ont finalement pas donné suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Apparemment, tu n'a pas à t'en faire... Ils ne disent pas qu'ils vont te trainer en justice (d'ailleur, ils n'ont pas à le faire, il faudrait que ce soit les éditeurs qui portent plainte, non pas contre le FAI mais contre toi). Ils essaient de te faire peur, alors méfie toi, reste discret, mais pas la peine d'avoir peur. Que tu télécharge, c'est un autre problème, contente toi seulement de en pas partager trop de fichiers (je sais, c'est contraire à la logique du P2P, mais le plus important est de passer inaperçu), si tu limites tes fichiers paratgés à moins de 100Mo (à moins que ce ne soit 1Go... [help]) tu n'as aucune chance de finir au tribunal ! Si tu peux, essais de faire passer tes téléchargements sur des supports amovibles (CD, DVD, ZIP, Jazz, etc.), un DD externe, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djzek Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Ok Merci Beaucoup Mephisto, vais controler mes Upload à present !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynabolon Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 ça change rien du tout si tu download sur un disque externe, qu'est ce que tu racontes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 C'est plus facile a planquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 C'est plus facile a planquer +1 C'est clair que si tu as une éventuelle descente de flics chez toi, c'est plus simple d'avoir le minimum sur ta bécane... En plus, la plupart du temps (preuves à l'appuis), ils te préviennent d'un éventuel passage... avertissement par mail du F.A.I (vu plus haut, 1ère approche), ou convocation à la gendarmerie... Donc, le temps de faire disparaitre le plus visible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 j'ai aussi recu ca de CI..... pas de quoi s'alarmer.... freine un peu les dwnl et arrete l'upload.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.