Aller au contenu

amd S754, AMD S939 ou intel LGA775


bib100

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite d'ici à la fin de l'année, début de l'année prochaine changer ma config un peu viellissante (biceleron 433MHz sur ABIT BP6, 256Mo RAM, GF MX4000).

Je fais principalement du montage video (pinnacle studio), et de temps en temps un peu de jeu (ce qui fais que je ne veux pas prendre un mac G5, outre le prix exhorbitant).

sachant que je change de PC tout les 4 ans, j'hésite entre 3 config :

1) une base intel sur socket LGA775

2) une base AMD sur socket 754 (nforce3)

3) une base AMD sur socket 939 (nforce4)

je dois changer CM+proc+RAM+CG

mon budget est d'environ 1000~1200 €

je ne suis pas du tout fan d'overclocking (je pense qu'il vaut mieux prendre un proc plus cher que de depenser de l'argent supplémentaire dans un ventirad, de la ram supérieure, etc)

pour la config 1, j'avais pensé à :

proc P4 550 (3,4 Go)

CM asus Asus P5GD2 Premium

2x512Mo DDR2 PC4200 A-Data

CG Leadtek WinFast PX6600GT TDH - 128Mo PCIe

pour la config 2 :

proc AMD64 3400+

CM MSI K8Nneo platinum wifi edition

2x512Mo DDR PC3200 Twinmos

Leadtek Winfast GeForce FX 5900XT TDH - 128Mo AGP

pour la config 3 :

proc AMD64 3500+

CM a definir qd le nforce4 sera sorti (asus, msi ou gigabyte)

2x512Mo DDR PC3200 Twinmos

CG Leadtek WinFast PX6600GT TDH - 128Mo PCIe

Je ne change pas de PC souvent, et je me demandais si la plateforme intel ne s'essouflerais pas plus vite que l'amd (apport du 64 bit avec windows d'ici 1 an, linux des aujourd'hui), tout le monde dit que pour la video, il faut prendre du intel, j'ai pu lire un test sur tom's hardware qui confirmait cela, mais est-ce si flagrant que cela ? (gagner 10 minutes sur l'encodage d'une video de 2h alors que cela prend 6h, c'est pas si important que cela).

De plus, j'ai un peu peur de la chauffe des prescott, est-ce un réel problème ?

Je ne suis ni pro intel, ni pro amd, je veux juste me faire plaisir et avoir un matériel qui correspond à ce que je veux en faire, sans pour cela balancer de l'argent par les fenetres en faisant un mauvais choix.

Merci donc pour tout vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asus a8n-premium

amd winchester 3500+ en 0.09µ

zalman 7000b alcu

gf6600gt leadtek

2x512 mo ram 4200 a-data

et tu va être comblé longtemps !

10 ports usb2

4 sata 2

4 sata1

2 ide

wifi....................... :byebye:

tres bonne config sauf la ram qui est un peu trop cadencée non?

sinon des trois plateforme je prendrai la s939 sans hesiter! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire sur les forums en general que le intel etait plutot dédié video et l'amd64 pour le jeu.

Vous me conseiller tous l'amd alors que ma principale occupation sur PC sera de faire du montage video.

Selon vous, amd s'en tire-t-il aussi bien que intel dans ce domaine, l'ecart de prix entre les deux justifie peut-etre votre choix, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La Config 2 - AMD 3400+ est bien sûr la moin interessante et la moin innovante...

Les cartes en PCI-e ne vont pas cesser de se multiplier, et cela risque de te causer quelques frustrations, si un jour tu souhaites changer ta carte graphique..

La config 3 - AMD 64 3500 est ce qui se fait de mieux, mais je pense qu'elle est un poil moin adapté a ce que tu veux faire avec ta nouvelle config.

Le P4 etant un peu plus a son avantage dans des logiciels de montage vidéo, bien que l'AMD soit tout aussi capable de "le suivre"... (pour les pro-AMD ->oui de le suivre, il sera donc derriére ;) )

Ta config 1- P4 550 est bien, mais c'est sur la DDR2 que je tique.

Pourquoi vouloir prendre de la DDR2 dont le prix est démesuré au regard des performances ?

Un carte mère compatible DDR1 et DDR2 pourrait faire l'affaire

Asus P5GDC Deluxe

Asus P5GDC-V Deluxe

Gigabyte GA-8GPNXP Duo

Gigabyte GA-8I915P Duo Pro

Tu pourais ainsi faire l'économie de précieux Euros dans de la DDR1 et reporter ainsi cette économie sur un P4 560 3.6 Ghz par exemple...

Rien ne t'empechera plus tard de t'acheter des barettes de DDR2 lorsque les prix seront plus favorables, et les softs un peu plus optimisés.

Le P4 chauffe c'est son gros défaut, mais dans une tour correctement ventilée il n'excède pas les 60° (tout de même !) en pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....derriere ;)

au meme prix je ne serait pas si sur....................

reste avec la config 939 3500+ avec une p'ite 6600gt en pci-x et 1 go de ram en dual avec la asus a8n-premium et tu vas être content... :non:

côté evolution

tu peut doublé ta ram====2 go

tu peut prendre une 6800gt ou ultra ou une x800 si ça te tente

un amd 4000 +, il y a de quoi depanser tes sous

mais côté intel pour le moment c'est pas la joie, le proc chauffe trôp et c'est tjrs du 32 bits........la prochaine generation peut être mais d'hab chez intel $$$ tu casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...