didtab Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Hello, depuis peu, lorsque j'extrait le son d'un divx (legal bien sur) avec virtualdub ou virtualdubmod, le fichier son .wav est impossible à lire winamp me dit "this file needs MP3 ACM codec to be installed", alors que j'ai lame acm MP3 codec (v. 3.96) !! soundforge non plus ne veut pas m'ouvrir le fichier wav . donc, je ne peux pas multiplexer mes divx du coup ! j'arrive pourtant à lire le divx en question (son+image) avec mes softs de lecture video, ainsi que tous autres fichiers audios wav ou mp3 sans pbm. => nettoyage de tous les codecs, réinstallation de directX, des pilotes audios carte mere, restauration systeme, tout ca n'a rien changé ! en résumé, seuls les fichiers wav extraits d'un divx sont illisibles, histoire incompréhensible... merci de vos lumieres, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 T'as essayé de ripper le son avec un autre logiciel ? Sinon essaye de l'ouvrir avec Gspot, il te dira exactement quel codec a été utilisé (le fichier audio). Et sinon essaye de changer l'extension en .mp3, car même si virtualdub te dit que c'est du wav, c'est du mp3... il me l'a déjà fait: il me met une extension .wav alors que mon fichier audio fait 40-50 Mo pour 1 truc de 2h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didtab Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 merci, mais le pbm est résolu : j'avais viré par mégarde le codec MPEG Layer III lors d'un nettoyage, et je ne l'avais pas remis... tout est rentré ds l'ordre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.