Mehdy007 Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Salut a tous ! Enfaite, j'ai 2 Pc a la maison, un fix et un portable, et une connexion internet 1024k de Wanadoo ! Donc je partage ma connexion internet, mais le pb c'est que sur le PC portable ( C'est le PC fix qui est branché au modem) je n'est pas accé a certain site et msn ne marche pas...... Que faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 tu as un firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdy007 Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Le pare-feux de Windows XP SP1 est acitvé.... mais sinon j'ai pas d'autre firewall.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 t'as essayé de l'enlever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdy007 Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Nan.... mais si je l'enleve c'est porte ouverte o virus et compagnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 c'est juste pour voir si ca viens de lui ou pas il faut pas non plus psycoter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Ben soit c'est la connexion internet, soit les virus. Il faut choisir ...... Bon trêve de plaisanterie, moi aussi j'ai eu le même problème et il falllait désactiver le firewall de xp sp1 pour résoudre le problème , donc si ça peut te rassurer . Pour ce qui est des virus, un firewall n'est pas forcément nécessaire, il faut juste que ton windows soit mis à jour et avoir un antivirus mis à jour régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdy007 Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 J'ai desactiver le firewall et toujours rien.... chui dégouter ! C'est peutetre la config du partage qui est movaise... Vous connaisser pas un bon TuTo pour partager ma connexion ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=16026&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Nan.... mais si je l'enleve c'est porte ouverte o virus et compagnie Ben c'est vrai que le firewall intégré de XP sp1 a vraiment une excellente réputation dans la defense contre les virus et compagnie... Pour etre un peu plus sérieux, cela semble etre : Soit un probleme de firewall ( hard ou soft ) Soit un probleme de NAT/PAT car au moins un des pc y arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdy007 Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Rien a faire.... j'ai suivit le tuto du forum, mais sa na marche tjrs pas.... Bref, chui dégouter... Bon ba sin quelqu'1 a une solution..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Essaye de voir CA (si c le meme genre de probleme) De plus, je ne vois pas pourquoi ce serait un probleme de translation d'adresse étant donné qu'il arrive à visionner certaines pages... La vérité est ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 essaie de suivre ce tuto ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdy007 Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Il y a un truck que je comprend pas..... Quand je fais "ping 192.168.0.2" pour voire le temps de réaction entre les 2 PC, sa na marche pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 fait un ipconfig /all sur les 2 PC et fait un copier coller sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 tu a bien mit sur le 2eme pc 192.168.0.2 comme ip ?? sinon c'est sur que ca ne marchera pas si tout ta config est bonne, vire le firewall ou essaie avec un autre cable on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdy007 Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Pc Fix (ou se trouve la connexion internet) Configuration IP de Windows Nom de l'hote : Leila ( c le nom de ma soeur ! ) Suffixe DNS Principal : Type de noud : Mixte Routage IP activé : Oui Prowy Wins activé : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 : Suffixe DNS propre & la connexion : Description : Carte Intel® PRO/100+ Alert on LAN Adresse physique : 00-D0-B7-0A-BB-9F DHCP activé : NON Adresse IP : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : Serveur DNS : 192.168.0.1 Carte PPP Wanadoo : Suffixe DNS propre à la connexion : Description : 00-53-45-00-00-00 DHCP activé : Non Adresse IP : 80.15.180.xxx ( c private !! lol) Masque de sous réseau : 255.255.255.255 Passerelle par défaut : 80.15.180.122 Serveurs DNS : 80.10.246.1 80.10.246.132 NetBIOS sur TCPIP : Desactivé Et lautre ordi, il me marque un message d'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 deja les dns faut les mettre dans ta connexion au reseau local 2 et pas sur ta carte PPP Wanadoo sur ta carte PPP tu laisse en dhcp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 .....Et lautre ordi, il me marque un message d'erreur... c'est quoi comme systeme d'exploitation quel est le message d'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.